Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

League Cup : un trophée Manchester City, merci Caballero !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/02/2016 à 20h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester City a remporté la League Cup ce dimanche en s'imposant face à Liverpool en finale (1-1, 3-1 tab). Un trophée décroché notamment grâce à un Caballero exceptionnel lors de la séance de tirs au but.

League Cup : un trophée Manchester City, merci Caballero !
Caballero, héros du match, soulève le trophée

Et un trophée pour Manchester City en 2016 ! Les Skyblues ont remporté la League Cup ce dimanche en s'imposant face à Liverpool (1-1, 3-1 tab) à Wembley. Un quatrième succès dans cette compétition (1970, 1976, 2014, 2016) pour les Citizens qui ont dû attendre la séance de tirs au but pour l'emporter face à de vaillants Reds.

Fernandinho débloque la rencontre

Après une première période très fermée et marquée par la sortie de Sakho après seulement 25 minutes de jeu, suite à un choc tête contre tête avec son coéquipier Can, Manchester City a pris l'avantage en seconde période sur une frappe de Fernandinho sous le ventre de Mignolet (49e).

Fautif sur le but, le gardien belge se rattrapait ensuite en multipliant les parades. Et il pouvait aussi compter sur la maladresse de Sterling, qui gâchait deux grosses occasions face à ses anciens partenaires, alors qu'Agüero aurait pu obtenir un penalty pour une faute de Moreno.

Coutinho décroche la prolongation, Caballero brille !

Un manque d'efficacité qui coûtait cher aux Skyblues puisque Liverpool égalisait à moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire sur une frappe de Coutinho suite à un poteau de Lallana (83e) ! Les supporters du club de la Mersey laissaient exploser leur joie et faisaient trembler Wembley !

Les deux équipes filaient alors en prolongation. Et si Mignolet brillait encore face à Agüero, c'est son homologue mancunien Caballero qui s'illustrait durant la séance de tirs au but en stoppant les tentatives de Lucas, Coutinho et Lallana !

Pellegrini gagne avant de partir...

Jürgen Klopp attendra pour soulever un premier trophée en Angleterre alors que Manchester City a décroché la première récompense de la saison outre-Manche. Sans doute une belle satisfaction pour Manuel Pellegrini qui sera remplacé l'été prochain par Josep Guardiola.

Reste à savoir si le Chilien parviendra à récolter un autre trophée d'ici-là alors que les Citizens sont à 9 points du leader, Leicester, en championnat, avec un match en moins, et sont bien partis pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions après leur victoire (3-1) à l'aller sur la pelouse du Dynamo Kiev.

Les Skyblues fêtent leur trophée

La joie de Fernandinho et Agüero après l'ouverture du score

Coutinho partage sa joie avec les supporters de Liverpool

Sakho forcé de céder sa place après un choc à la tête

Que pensez-vous du succès de Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB