Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la sanction d'Aurier connue, l'Ivoirien s'en sort bien !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/02/2016 à 18h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mis à pied par le Paris Saint-Germain après sa vidéo polémique, le latéral droit Serge Aurier va s'entraîner avec la CFA jusqu'au 20 mars. Après cette date, l'Ivoirien effectuera son retour dans le groupe de Laurent Blanc.

PSG : la sanction d'Aurier connue, l'Ivoirien s'en sort bien !
Serge Aurier sera de retour en équipe première après le 20 mars.

Serge Aurier s'en sort bien ! Mis à pied par le Paris Saint-Germain depuis sa vidéo où il a insulté certains de ses partenaires et son entraîneur Laurent Blanc, le latéral droit avait été entendu par ses dirigeants lundi. Ce vendredi, le club de la capitale a annoncé la sanction prise à l'encontre de l'international ivoirien.

Aurier en CFA jusqu'au 20 mars !

Dans un communiqué officiel, le PSG a indiqué que le joueur de 23 ans allait s'entraîner avec la CFA jusqu'au 20 mars à partir de lundi afin de ne pas troubler l'équipe professionnelle avant des échéances importantes, notamment le match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions contre Chelsea à Stamford Bridge.

Mais par la suite, Aurier retrouvera donc le groupe de Laurent Blanc pour terminer la saison avec ses coéquipiers, il serait ainsi disponible pour un éventuel quart de finale en coupe d'Europe. Dans le cadre de cette sanction, le défenseur va participer à plusieurs actions en faveur de la Fondation Paris Saint-Germain et du centre de formation, soit du travail d'intérêt général. Bien évidemment, le Parisien devrait être également sanctionné financièrement. Alors que la perte de sa prime d'éthique, estimée à 160 000 euros, a été évoquée, d'autres bonus financiers de son contrat pourraient être réduits ou supprimés d'après L'Equipe.

Le vestiaire déterminant ?

Après un tel dérapage, il s'agit tout de même d'une sanction plutôt clémente pour Aurier. Dans cette histoire, le soutien de nombreux cadres du vestiaire du leader de la Ligue 1, comme celui du milieu de terrain Blaise Matuidi, a sûrement énormément influencé cette décision.

«Serge, c'est mon ami, c'est l'ami de tout le monde dans le vestiaire. Il est apprécié par tout le monde. On sait qu'il a fait une erreur, mais l'erreur est humaine, il a demandé pardon. Je pense qu'il y aura une discussion avec le coach et on espère que ce sera positif. On a besoin de lui sur le terrain comme en dehors. Après, je ne suis pas le président. Je parle en tant que joueur et en tant qu'ami», avait lâché l'international français. Titulaire indiscutable avant cette affaire, Aurier retrouvera-t-il ce statut lors de son retour dans le groupe de Blanc ? En tout cas, le PSG pourra compter sur lui pour le sprint final !

Que pensez-vous de cette sanction ? Serge Aurier sera-t-il à nouveau titulaire sous les ordres de Laurent Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est votre star préférée de l'Euro 2016 ?

Cristiano Ronaldo (Portugal)
Robert Lewandowski (Pologne)
Zlatan Ibrahimovic (Suède)
Thomas Müller (Allemagne)
Manuel Neuer (Allemagne)
Antoine Griezmann (France)
Harry Kane (Angleterre)
Gareth Bale (Pays de Galle)
Eden Hazard (Belgique)
Andrès Iniesta (Espagne)
Gianluigi Buffon (Italie)
Paul Pogba (France)
Luka Modric (Croatie)
David Alaba (Autriche)
Une autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB