Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Guardiola prêt à jouer un mauvais tour au Barça pour Laporte !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/02/2016 à 17h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un défenseur central pour la saison prochaine, le FC Barcelone ferait d'Aymeric Laporte sa priorité. Problème, le Français de l'Athletic Bilbao serait déjà tombé d'accord avec Josep Guardiola, le futur entraîneur de Manchester City.

Transfert : Guardiola prêt à jouer un mauvais tour au Barça pour Laporte !
Laporte pourrait quitter l'Athletic Bilbao l'été prochain

Ce n'est un secret pour personne, le FC Barcelone est à la recherche d'un défenseur central supplémentaire pour la saison prochaine. Le profil du joueur désiré est connu puisque les Blaugrana souhaitent recruter un élément jeune, talentueux et capable de débuter immédiatement dans le onze de Luis Enrique. Et la priorité du Barça serait... Aymeric Laporte (21 ans) !

Laporte plutôt que Marquinhos ?

Le défenseur français de l'Athletic Bilbao est suivi depuis plusieurs années par le club catalan mais il n'était pas annoncé comme une priorité ces derniers mois puisque les dirigeants barcelonais semblaient faire de Marquinhos (21 ans) leur piste n°1. Un intérêt pour ce dernier qui a pris du poids lorsque le Brésilien du Paris Saint-Germain n'a pas fermé la porte à un départ en fin de saison s'il n'était pas assuré d'être plus régulièrement titulaire dans la capitale.

Mais à en croire les informations du Mundo Deportivo ce vendredi, le Barça considère Laporte plus apte à disputer immédiatement des matchs au plus haut niveau, lui qui affronte chaque année les stars barcelonaises et madrilènes en Espagne. Rappelons toutefois que Marquinhos a quelques matchs de Ligue des Champions dans les jambes contrairement au Français. En tout cas, cette nouvelle n'est sans doute pas pour déplaire aux supporters du PSG, qui espèrent conserver l'ancien joueur de l'AS Rome.

Un accord avec Guardiola ?

Oui mais voilà, la menace barcelonaise n'est pas à écarter sur le dossier Marquinhos. La raison ? Laporte pourrait finalement rejoindre l'Angleterre. Et plus précisément Manchester City. C'est en tout cas la tendance évoquée par le quotidien espagnol Sport qui annonce un accord de principe entre l'international Espoirs français et le futur entraîneur des Skyblues, Josep Guardiola. Un accord confirmé par l'entourage du technicien.

Cela n'est toutefois pas suffisant pour boucler un transfert. Il faudra encore que Manchester City s'entende avec l'Athletic Bilbao sur un transfert estimé à 50 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire de Laporte. Le club anglais est-il prêt à dépenser une telle somme alors qu'il a d'autres cibles onéreuses en tête et possède déjà des éléments comme Vincent Kompany et Nicolas Otamendi en défense ? Affaire à suivre...

Selon vous, où évoluera Laporte la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est votre star préférée de l'Euro 2016 ?

Cristiano Ronaldo (Portugal)
Robert Lewandowski (Pologne)
Zlatan Ibrahimovic (Suède)
Thomas Müller (Allemagne)
Manuel Neuer (Allemagne)
Antoine Griezmann (France)
Harry Kane (Angleterre)
Gareth Bale (Pays de Galle)
Eden Hazard (Belgique)
Andrès Iniesta (Espagne)
Gianluigi Buffon (Italie)
Paul Pogba (France)
Luka Modric (Croatie)
David Alaba (Autriche)
Une autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB