Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la presse italienne annonce le départ d'Ibrahimovic, le Milan rêve de son retour...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/02/2016 à 15h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il n'a toujours pas dévoilé ses intentions à quelques mois de la fin de son contrat, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic aurait décidé de quitter le Paris Saint-Germain, annonce le Corriere dello Sport. L'AC Milan serait déjà sur le coup pour tenter de le rapatrier.

PSG : la presse italienne annonce le départ d'Ibrahimovic, le Milan rêve de son retour...
Le futur d'Ibrahimovic au centre de toutes les rumeurs.

Après les rumeurs Manchester United et Real Madrid, revoilà la piste transalpine ! En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic (34 ans) laisse toujours planer le doute sur ses intentions, ouvrant la porte à toutes les supputations.

Ce mercredi, c'est le Corriere dello Sport qui s'engouffre dans la brèche et annonce que le Suédois a déjà pris sa décision et qu'il «quittera Paris en juin». Une révélation déjà très surprenante en soit puisque ces dernières semaines, la tendance qui se dessine conduit plutôt vers une prolongation, ou, du moins vers des discussions avec le triple champion de France en titre à ce sujet. «Je pense qu'il veut rester», a d'ailleurs lancé son capitaine, Thiago Silva, samedi.

Ibra n'attendrait plus que d'officialiser sa décision

Malgré cette déclaration, le quotidien sportif persiste et signe : le Scandinave est sur le départ et son ancien club, l'AC Milan, a déjà lancé l'opération «grand retour» pour tenter de le rapatrier l'été prochain «une fois qu'il aura officiellement annoncé qu'il ne restera pas au PSG».

Serpent de mer depuis plusieurs mois, un retour de Zlatan chez des Rossoneri qu'il avait quitté à reculons en 2012 apparaît toutefois improbable. Si Silvio Berlusconi nourrit de hautes ambitions en fixant l'objectif d'atteindre deux finales de Ligue des Champions d'ici cinq ans, le quotidien est moins clinquant. Sixième de Serie A à 8 points du podium, le Milan risque de vivre une troisième saison sans disputer de compétition européenne. Un net handicap pour attirer leur ancien protégé, habitué à entendre l'hymne de la Ligue des Champions résonner en milieu de semaine.

L'opération «grand retour», mission impossible ?

Financièrement aussi, la partie s'annonce compliquée alors que les caisses des clubs italiens sonnent creux depuis plusieurs saisons. Si le PSG propose une prolongation au meilleur buteur de son histoire (136 buts), ce qui sera vraisemblablement le cas au vu de sa forme actuelle, les Lombards n'auront pas les moyens de s'aligner financièrement…

Même si le Corriere souligne qu'il possède toujours un appartement à Milan et que sa femme et ses enfants souhaiteraient revenir, Ibrahimovic risque donc de rester insensible aux sirènes d'un club qu'il porte certes dans son coeur mais qui n'aura probablement que la Serie A voire la Ligue Europa à lui offrir. Pas même lancée, l'opération «grand retour» prend déjà du plomb dans l'aile…

Que pensez-vous de cette rumeur lancée par la presse italienne ? Selon vous, le Milan a-t-il une chance de rapatrier son ancien buteur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Que conseilleriez-vous à Hatem Ben Arfa ?

Travailler dur pour gagner sa place, ça va finir par payer !
Quitter le PSG au mercato d'hiver !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB