Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La Juve reste en vie ! - Débrief et NOTES des joueurs (Juve 2-2 Bayern)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/02/2016 à 22h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malmenée pendant plus d'une heure, la Juventus Turin a arraché le nul (2-2) face au Bayern Munich lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions. En grande difficulté, la Vieille Dame a affiché un orgueil incroyable !

La Juve reste en vie ! - Débrief et NOTES des joueurs (Juve 2-2 Bayern)
L'égalisation arrachée pour la Juventus par Sturaro.

La Vieille Dame n'a pas encore dit son dernier mot ! En souffrance pendant une heure et menée 2-0, la Juventus Turin a réussi un incroyable retour pour finalement arracher le nul (2-2) face au Bayern Munich, à l'occasion du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions.

Si ce résultat à l'extérieur reste bien évidemment à l'avantage du club allemand, le leader de la Serie A a réalisé une superbe fin de rencontre et a conservé le droit de rêver à un exploit à Allianz Arena au retour, le 16 mars prochain.

Une énorme domination bavaroise, Müller sauve son match...

Largement dominateurs, les Munichois asphyxiaient les Turinois en début de rencontre avec notamment une volée lointaine de Vidal parfaitement détournée par Buffon. Avec une énorme possession du ballon, les Allemands poussaient et Müller, seul à quelques mètres de la cage adverse, ratait une occasion incroyable en tombant après un mauvais contrôle !

Après avoir fait le dos rond, la Juve montrait un meilleur visage et aurait même dû bénéficier d'un penalty sur une main de Vidal... mais l'arbitre ne bronchait pas ! Incapable de contester la maîtrise du leader de la Bundesliga, la Vieille Dame souffrait énormément, mais résistait avec notamment des parades signées Buffon face à Bernat et Lewandowski. Puis juste avant la pause, sur un mauvais renvoi de la défense piémontaise, Müller, au point de penalty, ouvrait le score d'un plat du pied (0-1, 43e). Un avantage mérité...

La spéciale Robben, la révolte turinoise !

Au retour des vestiaires, le Bayern continuait sur le même rythme et la Juve craquait de nouveau sur une frappe enroulée de Robben après une contre-attaque (0-2, 54e). Alors que les Allemands semblaient contrôler le match, les Turinois se révoltaient avec la réduction du score de Dybala après un duel remporté face à Neuer (1-2, 62e).

De quoi relancer cette rencontre ? Oui ! Dans la foulée, Cuadrado puis Pogba étaient tout proches d'égaliser ! Bien mieux, les Italiens étaient récompensés de leurs efforts avec l'égalisation arrachée par Sturaro d'un tacle glissé après un superbe service de Morata (2-2, 75e). Quel scénario ! Malgré une énorme intensité en fin de rencontre, le score n'évoluait pas. Vivement le retour...

La note du match : 7,5/10

Une vraie rencontre de Ligue des Champions ! Malgré la forte domination du Bayern Munich pendant de longues minutes, l'intensité a toujours été importante dans cette rencontre. Et alors que ce match paraissait plié, le scénario a été tout simplement incroyable avec le retour de la Juventus et un niveau de jeu élevé.

Les buts :

- Sur une remise de Douglas Costa dans l'axe, Barzagli contre le ballon qui file dans l'axe. Seul au point de penalty, Müller ajuste parfaitement Buffon d'un plat du pied pour ouvrir le score (0-1, 43e).

- Lancé sur une contre-attaque, Lewandowski temporise face aux défenseurs avant de lancer Robben dans la profondeur. Dans son style habituel, le Batave se joue de Barzagli pour finalement placer une frappe enroulée dans le petit filet de Buffon (0-2, 54e).

- Après un mauvais contrôle de Kimmich, Mandzukic décale dans la profondeur Dybala, qui remporte son duel face à Neuer d'une frappe bien placée (1-2, 62e).

- Sur une récupération haute de Pogba, Mandzukic écarte sur l'aile vers Morata qui centre immédiatement de la tête. Dans la surface, Sturaro s'arrache et égalise d'un tacle glissé (2-2, 75e). Quel scénario !

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mario Mandzukic (8/10)

Quelle envie pour le géant croate ! Généreux dans ses efforts, le buteur a réalisé un pressing très important sur les longues phases de domination des Munichois. Doté d'une énorme volonté, il a été irréprochable offensivement avec notamment une passe décisive pour Dybala et une implication directe sur la réalisation de Sturaro. Toujours en train de se chamailler avec ses anciens coéquipiers, le buteur avait clairement un compte à régler avec le Bayern ! Et il a réussi...

JUVENTUS TURIN :

Gianluigi Buffon (5) : pendant de très longues minutes, le gardien de la Juventus Turin a repoussé les tentatives munichoises avec notamment des arrêts face à Vidal, Müller, Bernat et Lewandowski. Malheureusement pour son équipe, il n'a pas été en mesure de sauver les siens sur les deux buts signés Müller et Robben.

Stephan Lichtsteiner (4) : contre un Douglas Costa inspiré en première période, l'international suisse a passé une mauvaise soirée. Incapable d'arrêter le Brésilien en un-contre-un, il a été également en difficulté dans son dos sur les décalages bavarois. Sur l'ouverture du score, il n'a pas été irréprochable avec notamment la remise au centre de Costa...

Leonardo Bonucci (5,5) : régulièrement bien placé, l'Italien a été finalement une seule fois en difficulté sur l'ouverture du score en oubliant le marquage sur Müller. Sinon, il a été irréprochable dans son duel avec les attaquants adverses et s'est comporté comme un patron pour la Juve.

Andrea Barzagli (3,5) : plus en difficulté que son partenaire en charnière centrale, le défenseur a été souvent dépassé par ses adversaires. Malchanceux, il a contré la remise de Douglas Costa qui a finalement entraîné l'ouverture du score de Müller. Puis en seconde période, l'Italien a été mystifié par Robben sur le deuxième but...

Patrice Evra (5,5) : pas forcément à son avantage en début de rencontre, le latéral gauche a ensuite livré une très belle bataille avec Robben. Tranchant et lucide face aux dribbles du Néerlandais, le Français a été bon avec de nombreux duels remportés, à l'image d'une intervention décisive dans la surface. Petit bémol, il a été imprécis dans ses relances.

Juan Cuadrado (6) : l'un des joueurs à avoir provoqué une petite étincelle offensive pour l'équipe italienne. Grâce à son explosivité, il a posé quelques soucis aux défenseurs allemands sans pour autant réussir à trouver la faille. En seconde période, le Colombien a même raté une belle occasion face à Neuer.

Sami Khedira (3) : quel désastre ! Totalement invisible dans le coeur du jeu, l'Allemand a été copieusement dominé dans tous les domaines par ses adversaires. Incapable de résister face à la maîtrise collective du Bayern, il aura été un maillon faible pour la Juve défensivement mais aussi dans ses relances. Remplacé par Stephano Sturaro (non noté) à la 68e minute de jeu qui a réalisé une excellente entrée avec l'égalisation en fin de partie.

Claudio Marchisio (4,5) : malgré sa qualité technique, l'Italien a connu quelques difficultés en étant étouffé par le pressing des Allemands. Par contre défensivement, il n'a absolument pas ménagé ses efforts en réalisant un gros travail. Remplacé par Hernanes (6) à la 45e minute qui a été particulièrement utile grâce à sa qualité technique.

Paul Pogba (7) : sur le côté gauche, l'international tricolore a effectué une bonne performance. Capable de faire des différences, il a été l'auteur de plusieurs bonnes récupérations hautes afin de porter le danger sur la cage adverse, notamment sur l'égalisation de Sturaro. Malgré quelques imprécisions, il a été l'un des hommes forts de la Juve.

Paulo Dybala (7) : avec une belle volonté, l'Argentin n'a pas laissé passer sa chance sur sa seule occasion de la rencontre en transformant l'offrande de Mandzukic. Son premier but en Ligue des Champions ! Sinon, l'attaquant a été généreux en délivrant de bons ballons à ses coéquipiers. Remplacé par Alvaro Morata (non noté) à la 74e minute qui a été le passeur décisif sur l'égalisation de Sturaro.

Mario Mandzukic (8) : lire le commentaire ci-dessus.

BAYERN MUNICH :

Manuel Neuer (4,5) : une drôle de soirée pour l'international allemand ! Jamais inquiété par les attaquants de la Juventus Turin pendant une heure, le gardien du Bayern Munich n'a absolument rien pu faire sur les deux réalisations du leader de la Serie A. Par la suite, il a tout de même réalisé une belle parade face à Cuadrado.

Philipp Lahm (7,5) : pour son 100e match en Ligue des Champions, le latéral droit a rendu une copie très propre. Positionné très haut sur le terrain, presque dans un rôle de milieu de terrain, l'Allemand a été intéressant dans la construction du jeu en combinant parfaitement avec Robben. Défensivement, il a été à la hauteur en posant de gros soucis aux Italiens dans la relance.

Joshua Kimmich (3,5) : à seulement 21 ans, le jeune défenseur a livré pratiquement une copie parfaite... jusqu'à la réduction du score de Dybala. Coupable d'un mauvais contrôle sur cette action, l'Allemand a réalisé une erreur qui a relancé cette rencontre. Puis pire encore, il a été devancé par Sturaro sur l'égalisation de la Juve... Une fin de match cauchemardesque.

David Alaba (8) : quelle performance pour l'international autrichien ! Placé pour cette rencontre en défense centrale, le joueur du Bayern Munich a été incroyable en étant la plaque tournante de son équipe avec plusieurs montées dans le coeur du jeu. Irréprochable défensivement et très actif à la construction du jeu, il a été étincelant sur cette partie.

Juan Bernat (5,5) : tout comme Lahm, le latéral gauche n'a pas hésité à se projeter haut en étant régulièrement dans un rôle de milieu de terrain. Mais à l'inverse de son capitaine, il aura été bien moins brillant dans l'utilisation du ballon mais aussi dans son travail défensif. Remplacé par Mehdi Benatia (non noté) à la 73e minute.

Arturo Vidal (7) : face à son ancienne équipe, le milieu de terrain avait clairement à coeur de briller. Très présent dans les duels, il a dominé dans l'entrejeu en étant notamment impeccable dans ses transmissions. Un bon match pour l'international chilien.

Arjen Robben (7,5) : opposé à un bon Evra, le Néerlandais a tout de même réussi à réaliser des différences. A l'origine de l'ouverture du score avec un premier centre remisé ensuite par Douglas Costa, il a profité d'un contre pour aggraver la marque avec «la spéciale Robben», soit une série de dribbles et une frappe enroulée du gauche. Décisif tout simplement.

Thomas Müller (5) : un but et c'est tout ! Catastrophique sur l'ensemble de la rencontre avec une énorme occasion ratée et plusieurs situations gâchées, l'international allemand a tout de même réussi à inscrire un but pour son équipe. C'est mieux que rien, mais c'est tout de même décevant pour un joueur de son calibre...

Thiago Alcântara (6) : peut-être le milieu de terrain le moins brillant pour le Bayern Munich sur cette rencontre, mais sa performance reste totalement convaincante tant le leader de Bundesliga a été dominant dans ce secteur de jeu. Grâce à sa vista et sa qualité technique, l'Espagnol a distillé les bonnes passes. Défensivement, il a été parfois en retard dans son repli.

Douglas Costa (6,5) : un match en deux temps pour le Brésilien. Inspiré en première période, l'ailier a été un vrai danger pour les Turinois notamment grâce à ses excellents centres. Malheureusement, il n'a pas été en mesure de conserver ce niveau de jeu au retour des vestiaires en étant bien plus discret. Remplacé par Franck Ribéry (non noté) à la 83e minute.

Robert Lewandowski (7) : l'international polonais n'a peut-être pas marqué sur cette rencontre, mais il a été un véritable poison pour les défenseurs adverses. Toujours juste dans ses remises à ses partenaires, il a donné plusieurs bons ballons, à l'image de sa passe décisive sur le but de Robben. Devant le but, l'attaquant n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent à l'exception d'une tête bien repoussée par Buffon. Une performance solide.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

JUVENTUS TURIN 2-2 BAYERN MUNICH (mi-tps: 0-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Juventus Stadium - 41.332 spectateurs - Arbitre : M. Atkinson

Buts : P. Dybala (63e) S. Sturaro (76e) pour JUVENTUS TURIN - T. Müller (43e) A. Robben (55e) pour BAYERN MUNICH
Avertissements : Álvaro Morata (79e), pour JUVENTUS TURIN - Douglas Costa (20e), R. Lewandowski (70e), A. Vidal (90e), pour BAYERN MUNICH

JUVENTUS TURIN : G. Buffon - S. Lichtsteiner, L. Bonucci, A. Barzagli, P. Evra - J. Cuadrado, S. Khedira (S. Sturaro, 69e), C. Marchisio (Hernanes, 46e), P. Pogba - P. Dybala (Álvaro Morata, 75e), M. Mandzukic

BAYERN MUNICH : M. Neuer - P. Lahm, J. Kimmich, D. Alaba, Juan Bernat (M. Benatia, 74e) - A. Vidal - A. Robben, T. Müller, Thiago Alcântara, Douglas Costa (F. Ribéry, 84e) - R. Lewandowski

Le magnifique tifo des supporters de la Juve avant la rencontre

Müller a raté une occasion incroyable en début de rencontre

La rage de Müller sur l'ouverture du score (43e)

Robben a aggravé la marque d'une frappe enroulée (54e)

La joie de Dybala après son premier but en Ligue des Champions (62e)

Sturaro s'est arraché pour égaliser d'un tacle glissé (75e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Juventus Turin

J
U
V
E
N
T
U
S

T
U
R
I
N
Banc des remplaçants Bayern Munich

B
A
Y
E
R
N

M
U
N
I
C
H
5,5Evra
>remplacé par Sturaro, 69e3Khedira
>remplacé par Hernanes, 46e4,5Marchisio
but, 63e >remplacé par Morata, 75e7Dybala
7,5Lahm
>remplacé par Benatia, 74e5,5Bernat
carton jaune, 90e7Vidal
but, 55e7,5Robben
but, 43e5Müller
>remplacé par Ribéry, 84ecarton jaune, 20e6,5Douglas Costa
carton jaune, 70e7Lewandowski


MASQUER LA PUB