Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : pour succéder au très apprécié Hiddink, les Blues devraient accueillir Conte

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/02/2016 à 14h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nommé entraîneur de Chelsea en remplacement de José Mourinho en décembre dernier, Guus Hiddink va quitter les Blues à l'issue de la saison. Pour le remplacer, le sélectionneur italien Antonio Conte apparaît clairement comme le favori.

Chelsea : pour succéder au très apprécié Hiddink, les Blues devraient accueillir Conte
Antonio Conte, cap sur Chelsea ?

Débarrassé du sulfureux José Mourinho, Chelsea va beaucoup mieux depuis deux mois et l'arrivée de Guus Hiddink dans le rôle du pompier de service. Outre les résultats moins catastrophiques que sous la direction du Portugais, l'ambiance au sein du vestiaire s'est améliorée. Et cela plaît beaucoup aux joueurs.

Les Blues veulent le maintien d'Hiddink...

Alors que certains d'entre eux montent au créneau pour demander son maintien, le milieu de terrain John Obi Mikel s'est fait le porte-étendard du vestiaire londonien. «Son maintien dépendra de la direction et de lui, s'il veut continuer. Il a dit qu'il serait là jusqu'à la fin de la saison, mais on ne sait jamais, il pourrait changer d'avis si le club veut le prolonger» , a lancé le Nigérian dans les colonnes du Evening Standard.

En effet, le technicien néerlandais l'a répété à de nombreuses reprises : sa mission avec Chelsea s'arrêtera à l'issue de l'exercice. Mais le Super Eagle garde confiance malgré les multiples sorties de son mentor. «Si vous parlez aux joueurs, 98 ou 99% d'entre eux souhaitent qu'il reste. En tout cas, son bilan parle de lui-même. Espérons qu'il reste» , a-t-il continué. Pourtant, les dés semblent déjà jetés puisque la direction du club a déjà pris de l'avance pour le remplacer.

Conte, ça sent très bon !

Comme nous vous l'indiquions il y a quelques semaines, le sélectionneur italien Antonio Conte serait d'accord pour prendre la succession du coach néerlandais après l'Euro 2016. Alors qu'une réunion entre les différentes parties était initialement prévue en mai pour y voir plus clair, il se pourrait que la situation se décante bien plus tôt. 

Ainsi, la Gazzetta dello Sport nous annonce ce mardi que Conte n'attendrait plus que le feu vert du propriétaire des Blues, Roman Abramovitch, pour être fixé. Le média italien indique que le patron du club londonien devrait donner sa décision dans les jours à venir, au plus tard à la mi-mars, alors que l'ancien entraîneur de la Juventus Turin aurait déjà pris des cours d'anglais pour préparer son arrivée dans la capitale britannique.

Tandis que l'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone, lié aux Rojiblancos jusqu'en juin 2020 et retenu par ses dirigeants, a longtemps été le favori du Russe, Chelsea pourrait donc accueillir un entraîneur d'un très gros calibre, triple champion d'Italie avec la Vieille Dame entre 2012 et 2014. Outre Mourinho, cela n'avait pas souvent été le cas lors de la dernière décennie. Un choix qui pourrait donc s'avérer très intéressant !

Selon vous, Conte ferait-il un bon entraîneur de Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB