Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le Vélodrome va sonner creux contre Bilbao, Labrune mis en cause !

Par Eric Bethsy - Actu Europa League, Mise en ligne: le 17/02/2016 à 21h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des seizièmes de finale d'Europa League, l'Olympique de Marseille recevra l'Athletic Bilbao jeudi (21h05) dans un Stade Vélodrome déserté par des supporters mécontents. Notamment en cause, la gestion du président Vincent Labrune.

OM : le Vélodrome va sonner creux contre Bilbao, Labrune mis en cause !
Vincent Labrune n'est pas épargné par les supporters de l'OM.

Olympique de Marseille - Athletic Bilbao… A priori, cette affiche des seizièmes de finale de l'Europa League semble séduisante. Il s'agira effectivement d'un sérieux test pour le club phocéen, opposé au vainqueur de la Supercoupe d'Espagne 2015. Mais visiblement, cela n'a pas suffi pour attirer les supporters, peu emballés par cette compétition, mais pas seulement.

Des tribunes fermées !

En effet, l'OM n'attend que 20 000 spectateurs jeudi ! Du coup, l'actuel 11e de Ligue 1 a décidé de fermer les virages ainsi que les parties supérieures des tribunes Jean-Bouin et Ganay. Autant dire que l'enceinte de 67 000 places va sonner creux pour ce grand rendez-vous européen. Mais pourquoi une affluence aussi faible ? Tout simplement parce que les fans sont déçus des prestations marseillaises.

M. Tonini – «Une équipe de merde…»

Il faut dire que les hommes de Michel peinent à s'imposer à domicile avec une série historique de 10 matchs sans victoire en Ligue 1 au Vélodrome ! Pourtant, du côté des tribunes, c'est plutôt le président Vincent Labrune qui s'attire les foudres des supporters. A l'image de Michel Tonini, le président du groupe des Yankee. «J'ai l'impression que c'est un vrai divorce. (…) Il n'y a qu'un responsable, c'est Vincent Labrune. Il s'est pris pour le roi des présidents de l'OM. Voilà ce qu'il a réussi à faire : une équipe de merde dans un stade vide. Il n'y a rien de plus triste», a-t-il confié au média Le Phocéen.

«L'OM qui nous est proposé aujourd'hui, ce n'est plus l'OM. Tu n'as pas d'ambitions, on te parle d'assainir les comptes, tu n'as que des joueurs prêtés, tu n'as pas un discours volontariste, conquérant... c'est un discours de merde», a-t-il insisté, comme pour alerter les dirigeants olympiens. Mais de son côté, l'entraîneur Michel n'a pas vraiment compris le message. «On a l'habitude de jouer devant peu de monde dans cette compétition a réagi l'Espagnol. Nos supporters préfèrent la Ligue 1.» Pas sûr que les fans phocéens soient du même avis…

Que pensez-vous de la faible affluence annoncée pour OM-Athletic Bilbao ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Cavani doit-il remplacer Ibrahimovic dans l'axe de l'attaque du PSG ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB