Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Tottenham et West Ham s'arrachent Batshuayi !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/02/2016 à 13h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà courtisé par des clubs anglais cet hiver, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, Michy Batshuayi, devrait voir Tottenham et West Ham revenir à la charge l'été prochain et se livrer une rude bataille pour tenter de l'attirer dans leurs filets.

OM : Tottenham et West Ham s'arrachent Batshuayi !
Michy Batshuayi ne va plus savoir où donner de la tête !

Emoussé physiquement et en panne d'efficacité ces dernières semaines, Michy Batshuayi (22 ans) devrait néanmoins être le principal agitateur du mercato phocéen l'été prochain. Conformément à sa nouvelle politique, l'Olympique de Marseille devrait en effet consentir à se séparer du buteur débarqué du Standard de Liège pour 8 millions d'euros et récemment prolongé jusqu'en 2020 moyennant une belle plus-value.

Comme cet hiver, où les offres sont avant tout venues d'outre-Manche, c'est la Premier League qui semble avoir les faveurs du Diable Rouge. D'après le quotidien The Mirror, Tottenham et West Ham s'apprêtent d'ailleurs à livrer bataille dans quelques mois pour attirer l'actuel 2e meilleur buteur de Ligue 1 (12 réalisations).

Payet, le facteur X ?

A la lutte pour le titre et bien placés pour décrocher une qualification en Ligue des Champions, les Spurs partent confiants selon le journal britannique. D'autant plus que d'après L'Equipe, des contacts avancés existent déjà entre les deux parties. Mais les Hammers ne s'avouent pas vaincus pour autant et misent sur leur atout préféré, Dimitri Payet. Recruté à l'OM l'été dernier, le milieu offensif pourrait jouer les intermédiaires pour convaincre son ex-coéquipier d'opter plutôt pour les futurs pensionnaires du stade Olympique de Londres.

L'OM voudrait au moins 40 M€ !

Si Newcastle aimerait se joindre à la bataille, les Magpies, actuellement relégables, partent néanmoins avec un handicap certain puisqu'ils ne seront vraisemblablement pas en mesure d'offrir de compétition européenne au buteur la saison prochaine. D'autres intérêts de clubs plus prestigieux ne sont évidemment pas à exclure si Batshuayi retrouve le chemin du but en seconde partie de saison.

Une chose est sûre : les courtisans du Belge devront mettre le prix l'été prochain puisque le club phocéen aurait récemment refusé une offre de 35 millions d'euros en provenance de Stoke City ! Parfaitement au fait de l'envolée des droits TV en Premier League, l'OM tablera sans doute sur un montant de 40 à 50 millions d'euros pour lâcher son atout offensif numéro un. De son côté, la presse anglaise évoque pour l'instant un joueur dont la valeur est de 25 millions de livres (environ 32 millions d'euros). Un écart conséquent mais pas insurmontable au vu de la puissance financière des clubs anglais…

Voyez-vous Michy Batshuayi quitter l'OM l'été prochain ? Si oui, quel serait le club idéal pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris
Marseille
Lyon
Saint-Etienne
Monaco
Bordeaux
Lille
Nantes
Nice
Rennes
Montpellier
Caen
Angers
Toulouse
Une autre équipe !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Les 23 BLEUS

à la loupe
Sélections, buts,
ages, tailles, ...
Les STARS de
l'EURO
Ronaldo, Ibra,
Hazard, Pogba,...
La saison des

23 BLEUS
Leurs stats :
match, tps jeu...
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


MASQUER LA PUB