Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : recadré par Hiddink, Hazard mérite mieux que la L1 et le PSG...

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 16/02/2016 à 12h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Assez agacé par les propos tenus par son ailier Eden Hazard concernant son avenir, l'entraîneur de Chelsea Guus Hiddink a recadré son joueur. En interne mais aussi devant les médias en expliquant que le Belge devait se concentrer sur ses performances chez les Blues.

Chelsea : recadré par Hiddink, Hazard mérite mieux que la L1 et le PSG...
Guus Hiddink a taclé la Ligue 1 en évoquant Eden Hazard.

«Difficile de dire non au PSG, comme à toutes les équipes capables de gagner la Ligue des champions. Maintenant, le PSG fait partie de cette catégorie. Et pour moi, remporter la Ligue des Champions, c'est le principal objectif.»

Lundi, à la veille du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Chelsea, cette déclaration d'Eden Hazard a été une véritable surprise. En difficulté chez les Blues, l'international belge n'a pas eu peur d'évoquer un transfert éventuel à Paris. Assez logiquement, son entraîneur Guus Hiddink n'a pas apprécié...

Hiddink minimise la Ligue 1

Tout d'abord publiquement, le Batave a été catégorique sur la situation de son joueur. Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec le club anglais, Hazard va devoir se concentrer sur ses performances à Chelsea. «Eden a prolongé son contrat la saison passée. Il doit d'abord et surtout être à 100% et montrer que c'est un grand joueur, a rappelé le Néerlandais. Pour un grand club comme Chelsea, il peut être un élément d'une grande importance.»

Agacé par ce flirt avec le PSG, Hiddink a également profité de l'occasion pour envoyer une petite pique au club de la capitale et plus précisément à la Ligue 1. «Le PSG veut gagner la Ligue des Champions. Mais la France, c'est un championnat différent, ils ont actuellement 24 points d'avance sur le 2e. Ce n'est pas un mauvais championnat, mais je pense que les très gros joueurs veulent toujours jouer dans les meilleurs championnats, la Premier League, la Liga et la Bundesliga», a lâché le technicien estimant que son joueur était trop fort pour ce championnat. Même si son constat sur le niveau de la L1 n'est pas faux, le PSG a démontré qu'il pouvait attirer de très gros joueurs avec Thiago Silva ou encore Angel Di Maria.

Hazard a été recadré en interne...

Concernant Hazard, le Belge a été sérieusement recadré en interne d'après les informations du quotidien The Times. En méforme sur les terrains cette saison (1 but en 32 apparitions toutes compétitions confondues), l'ancien Lillois a eu le droit à une vraie mise au point avec Hiddink, qui lui a demandé de penser avant tout à ses performances avec les Blues. En ballotage avec Pedro pour une place de titulaire ce mardi (20h45) face à Paris, Hazard va peut-être payer ses déclarations...

Que pensez-vous des propos de Guus Hiddink ? Eden Hazard a-t-il eu tort d'évoquer son avenir la veille d'un match important ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB