Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : pitoyable, pénalisant... Les vérités de Blanc sur l'affaire Aurier !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/02/2016 à 14h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse ce lundi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc a accepté de revenir sur l'affaire Serge Aurier. Affecté, le coach francilien a été très clair dans ses propos.

PSG : pitoyable, pénalisant... Les vérités de Blanc sur l'affaire Aurier !
Laurent Blanc n'a pas été tendre avec Serge Aurier.

Laurent Blanc a été touché par les propos de Serge Aurier et l'entraîneur du Paris Saint-Germain n'a même pas cherché à le cacher. Mis à pied dimanche par ses dirigeants en raison d'une vidéo où il a insulté certains de ses partenaires et son coach, le latéral droit a visiblement perdu la confiance du technicien français...

L. Blanc - «je l'ai très mal pris»

Alors qu'une seule question à ce sujet avait été accordée par le club de la capitale lors de cette intervention devant les médias, Blanc a été extrêmement précis par rapport à son ressenti au sujet de cette affaire. «Je l'ai très mal pris dans la mesure où je pense qu'on peut avoir des avis, on est en démocratie et c'est bien d'être dans un pays comme ça. Mais ce garçon, il y a deux ans, je me suis engagé auprès de la direction pour le faire venir. Ce que j'ai vu hier, le remerciement que j'ai eu, c'est ça et c'est pitoyable», a regretté l'homme de 50 ans.

En 2014, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France avait effectivement fait le forcing pour recruter le joueur en provenance de Toulouse. Et les excuses d'Aurier n'ont pas vraiment calmé la colère du technicien. «Il s'est pénalisé lui-même, il aurait dû être en train de préparer un 8e de finale de Ligue des Champions, c'est quand même mieux ça que de rester chez soi et ne pas savoir quoi faire. C'est pénalisant pour lui et pour le club, a fustigé le Cévenol. Il y a beaucoup de personnes dans cette génération qui passent leur temps à s'excuser, il faudrait réfléchir avant.»

Aurier s'est mis hors-jeu tout seul...

Lors de cette conférence de presse, Blanc a très régulièrement insisté sur le fait qu'Aurier «s'était mis hors-jeu tout seul» avec ce dérapage. Et en interne, l'entraîneur a visiblement l'intention de régler ses comptes avec son défenseur. «Le club a pris des décisions, elles sont actées. Si le club prend de nouvelles dispositions, elles seront acceptées. Et si Serge a un problème avec moi, je ne me servirai pas des médias pour le régler», a assuré le manager.

Précis et tranchant, Blanc a rapidement fait le point sur la situation de son élément perturbateur. Après son incartade, Aurier va définitivement avoir du mal à revenir dans les bonnes grâces du vestiaire et de son coach...

Que pensez-vous des déclarations de Laurent Blanc ? Serge Aurier peut-il retrouver la confiance de son entraîneur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour Monaco en 8es de Ligue des Champions ?

Benfica
FC Porto
FC Séville
Manchester City
Bayern Munich
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB