Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : mis à pied, Aurier présente ses excuses...

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/02/2016 à 21h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour avoir insulté certains coéquipiers et son entraîneur Laurent Blanc dans une vidéo, Serge Aurier est mis à pied par le Paris Saint-Germain dont le président, Nasser Al-Khelaïfi, n'a pas caché sa colère. De son côté, le défenseur parisien a présenté ses excuses.

PSG : mis à pied, Aurier présente ses excuses...
Serge Aurier regrette ses propos.

Sans surprise, Serge Aurier (23 ans) va subir les lourdes conséquences de son dérapage. Comme nous vous l'indiquions ce dimanche (voir ici), le latéral droit a insulté certains de ses coéquipiers et son entraîneur Laurent Blanc, traité de «fiotte», dans une vidéo la nuit dernière. «Des propos inadmissibles» pour le club de la capitale qui a ouvert une procédure disciplinaire contre son joueur.

La colère de Nasser Al-Khelaïfi

Bien évidemment, Aurier ne jouera pas le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre Chelsea mardi (20h45). Et pour cause, l'Ivoirien est provisoirement mis à pied en attendant des sanctions définitives beaucoup plus sévères. En effet, le président Nasser Al-Khelaïfi n'apprécie pas du tout cet incident, qui plus est à deux jours du grand rendez-vous européen.

«J'ai pris la décision de mettre à pied Serge Aurier. Le Paris Saint-Germain est une institution très forte à laquelle personne ne peut toucher, a prévenu le dirigeant dans un communiqué. Je ne laisserai personne mettre en difficulté le club et nous détourner de nos objectifs, à commencer par notre rendez-vous contre Chelsea, très attendu par notre public. Toutes les énergies du club, celles des joueurs comme celles de l'entraîneur et de son staff, sont désormais concentrées sur cette échéance capitale et prioritaire pour nous et pour tous nos fans.»

S. Aurier - «je suis impardonnable»

Autant dire que le patron du PSG est en colère, lui qui a probablement ordonné à son défenseur de présenter ses excuses. «J'ai fait une grosse connerie, je suis là pour m'excuser auprès du coach, de mes coéquipiers, du club et des supporters, a confié l'ancien Toulousain sur Canal+. Ce sont les personnes les plus importantes du club et je trouve cela normal de m'excuser auprès d'eux. Je tenais à principalement à m'excuser auprès du coach. (…) Je regrette sincèrement. J'accepte toutes les sanctions contre moi concernant cette histoire. Je suis impardonnable.»

En plus des prochaines sanctions qui s'annoncent exemplaires, Aurier peut s'attendre à un accueil glacial de la part de ses coéquipiers et du staff parisien qui bénéficient évidemment du soutien du club.

Que pensez-vous de la décision du PSG et des excuses de Serge Aurier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est la meilleure défense axiale pour les Bleus ?

Koscielny - Rami
Koscielny - Mangala
Koscielny - Umtiti
Rami - Mangala
Rami - Umtiti
Mangala - Umtiti

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB