Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le Barça revient à la charge pour Marquinhos, Blanc annonce un choix à faire

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/02/2016 à 15h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cantonné à un rôle de remplaçant lors des grands rendez-vous, Marquinhos commence à s'impatienter sur le banc de touche du Paris Saint-Germain, alors que le FC Barcelone en fait l'une de ses priorités pour la saison prochaine. De son côté, Laurent Blanc reconnaît que la situation de son joueur ne pourra pas durer.

PSG : le Barça revient à la charge pour Marquinhos, Blanc annonce un choix à faire
Marquinhos sera-t-il encore au PSG la saison prochaine ?

«Il reste six mois pour gagner des titres et chercher à être titulaire. Après, on verra ce qu'il se passera.» Début janvier, Marquinhos avait décidé de faire comprendre que sa patience a des limites. Jamais décevant lors de ses apparitions, le défenseur central du Paris Saint-Germain doit se contenter généralement du banc lors des grandes affiches, lorsque David Luiz et Thiago Silva sont aptes. Et il a d'autres ambitions.

Le Barça fait le forcing

Cette situation n'a pas échappé au FC Barcelone qui a noué des contacts récemment avec l'entourage de l'international brésilien. Et d'après nos confrères de RMC, le club catalan fait de Marquinhos sa priorité défensive pour l'été prochain et a profité de la réunion de l'Association européenne des clubs à Paris cette semaine pour revenir à la charge auprès des dirigeants parisiens. Problème pour le Barça, le PSG reste ferme, pour le moment, et ne veut plus entendre parler d'un transfert.

Recruté 31,4 millions d'euros en 2013, l'ancien joueur de l'AS Rome représente l'avenir et il est censé prendre la succession de Thiago Silva (31 ans). Mais quand ? Au vu de la forme actuelle du capitaine parisien, il pourrait devoir patienter encore un moment... Si l'ex-Giallorosso n'a pas encore annoncé vouloir absolument quitter le PSG, club qu'il apprécie, son impatience est logique pour un joueur de 21 ans si performant.

L. Blanc - «il faudra faire des choix»

D'ailleurs, Blanc est bien conscient de la situation de son joueur et s'interroge déjà pour l'avenir. «La situation de Marquinhos ne doit pas lui convenir. C'est encore un jeune joueur. Cette situation, où il n'est pas titulaire indiscutable, ne pourra pas durer éternellement. Il faudra faire des choix. On va finir cette saison et à la fin de la saison il y aura un choix à faire» , a indiqué le Cévenol ce vendredi en conférence de presse.

Reste à savoir quel sera le choix du triple champion de France en titre. Assurer à Marquinhos un nouveau statut de titulaire indiscutable, quitte à froisser David Luiz par exemple ? Ou décider de s'en séparer au prix fort ? En tout cas, les propos de Blanc ne vont pas calmer les ardeurs du FC Barcelone qui restera très certainement à l'affût sur ce dossier.

Que pensez-vous de la situation de Marquinhos ? Pour vous, mérite-t-il déjà d'être un titulaire indiscutable ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters marseillais, êtes vous optimistes concernant l'avenir de l'OM avec le nouveau propriétaire, Frank McCourt ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB