Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG prêt à exploser les records pour Neymar ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/02/2016 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'une nouvelle star pour compenser le possible départ de Zlatan Ibrahimovic en fin de saison, le Paris Saint-Germain n'a pas fait une croix sur Neymar. Et à en croire la presse brésilienne, le club de la capitale serait prêt à établir deux nouveaux records pour l'attaquant du FC Barcelone.

Transfert : le PSG prêt à exploser les records pour Neymar ?
Neymar (Barça) est dans le viseur du Paris SG

Malgré la forme exceptionnelle de Zlatan Ibrahimovic (27 buts en 32 matchs cette saison), un départ du Suédois, dont le contrat se termine en juin, est très probable l'été prochain. Si une prolongation n'est pas une hypothèse à écarter définitivement, le Paris Saint-Germain recherche cependant son successeur et songe notamment à Neymar (24 ans).

Un transfert à 190 M€ et un salaire annuel de 40 M€...

Alors que Cristiano Ronaldo a récemment affirmé vouloir rester au Real Madrid (voir ici), Neymar pourrait être devenu la nouvelle cible numéro 1 du Paris SG, qui songe également à Robert Lewandowski (Bayern). Si l'intérêt de Manchester United et Manchester City pour l'attaquant brésilien est évoqué ces derniers jours en Angleterre, le Real Madrid et le PSG font à leur tour l'objet de nouvelles rumeurs au Brésil.

Selon UOL Esporte, les deux clubs seraient prêts à payer la clause libératoire du Barcelonais fixée à 190 millions d'euros. Un transfert qui constituerait un nouveau record. Et le média brésilien assure qu'une offre aurait déjà été faite au joueur par les Madrilènes et les Parisiens. Le Real lui proposerait un salaire annuel de 20 millions d'euros, tandis que Paris serait prêt à lui offrir 40 millions d'euros par an ! Le PSG entendrait ainsi compenser la différence de régime d'imposition dans les deux pays et faire de l'Auriverde le joueur le mieux payé de l'histoire...

Le PSG utilisé pour sa prolongation au Barça ?

On peut tout de même s'interroger sur cette information qui reste à prendre avec des grosses pincettes. Le triple champion de France en titre a, certes, les moyens pour réaliser une belle offre, mais le montant évoqué paraît très élevé quand on sait qu'Ibrahimovic perçoit un salaire annuel de 18 millions d'euros brut à Paris. Rappelons également que Neymar négocie actuellement une prolongation de contrat qui tarde à se concrétiser. Il n'est pas interdit de penser qu'il s'agit d'un moyen de mettre la pression sur le Barça afin d'obtenir le salaire désiré.

En tout cas, même si le PSG se décidait à passer à l'action, l'affaire semble compliquée puisque Neymar a récemment réaffirmé son envie de rester à Barcelone. «Ici, j'ai tout. Je suis comblé à tout point de vue. C'est difficile d'aller voir ailleurs parce que j'ai trouvé une ville magnifique, un très grand club, des joueurs d'une autre planète. Nous devons tout prendre en considération. Il y a des choses sur lesquelles il est difficile de trancher, mais on se doit de rester calmes parce que j'ai encore beaucoup d'années devant moi dans ce club» , avait-il affirmé fin janvier. Mais Paris a tout de même le droit de tenter le coup, au cas où...

Que vous inspirent ces chiffres ? Pensez-vous que le PSG a une chance d'attirer Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB