Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Mourinho, ce serait fait !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/02/2016 à 11h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'arrivée de José Mourinho à Manchester United l'été prochain semble désormais quasiment acquise. L'ancien entraîneur de Chelsea aurait déjà prévenu ses proches qu'il rejoindra Old Trafford après le départ de Louis van Gaal.

Manchester United : Mourinho, ce serait fait !
Mourinho devrait remplacer Van Gaal à Manchester United

«Je vais bientôt revenir.» Il y a quelques jours, José Mourinho annonçait son envie de rapidement retrouver un banc après son limogeage de Chelsea en décembre dernier. Et visiblement, le technicien portugais connaît déjà sa future destination : Manchester United.

Mourinho à MU, une «affaire bouclée»

Alors que le club mancunien n'a pas démenti l'existence de discussions avec Mourinho, plusieurs médias britanniques affirment ce mercredi que les Red Devils ont définitivement convaincu le Special One. L'ancien coach du FC Porto et du Real Madrid a même déjà averti son entourage. «Mourinho va rejoindre Manchester United. C'est une affaire bouclée» , assure une source proche du dossier. Mourinho semble donc bien parti pour succéder à Louis van Gaal, ciblé par de nombreuses critiques et annoncé partant en fin de saison.

Cette information ne va d'ailleurs certainement pas plaire au Néerlandais. «Pourquoi est-ce que le club doit nier une histoire que vous avez inventée ? Ah d'accord, vous n'avez pas parlé avec Ed Woodward (le vice-président) et vous inventez une rumeur, et moi je dois répondre à votre question. Je ne répondrais pas, je vous le répète toutes les semaines. En fait, c'est moi qui vais aller raconter partout que vous vous faites virer demain» , s'était emporté LVG en conférence de presse dimanche.

20 M€ par an ?

Pourtant, le silence des dirigeants mancuniens en dit long, n'en déplaise à Van Gaal. En Espagne, El Confidencial annonce même un contrat jusqu'en 2019, assorti d'un salaire annuel de 20 millions d'euros. Un joli pactole pour Mourinho qui ne bénéficie pas vraiment d'option plus séduisante pour la suite de sa carrière. En effet, quel grand club à la recherche d'un entraîneur est capable de lui offrir un challenge intéressant ?

Un retour en Liga n'est pas à l'ordre du jour, surtout après ses récentes critiques sur le championnat espagnol. En Allemagne, Carlo Ancelotti remplacera Josep Guardiola au Bayern Munich. En France, le Paris SG va prolonger Laurent Blanc. Reste l'Italie où Massimiliano Allegri est annoncé du côté de Chelsea, mais il semble vouloir rester à la Juventus Turin. De plus, Mourinho a une préférence pour l'Angleterre où Manchester City, Arsenal et Liverpool ont déjà leur entraîneur pour la saison prochaine. Dès lors, seul MU semblait être une destination possible... Autant dire qu'on devrait assister à un duel Mourinho-Guardiola explosif à Manchester la saison prochaine !

Que pensez-vous de l'arrivée probable de Mourinho à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB