Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : pisté par le PSG et décidé à rester, Busquets a un énorme point faible...

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/02/2016 à 17h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pisté par le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Sergio Busquets reste très attaché au FC Barcelone. Véritable pièce maitresse du dispositif catalan, l'international espagnol est un des joueurs les plus performants à son poste. Et une nouvelle donnée pourrait bien changer son avenir...

Barça : pisté par le PSG et décidé à rester, Busquets a un énorme point faible...
Sergio Busquets suivra-t-il son mentor Guardiola ?

Débaucher un pur produit du FC Barcelone n'est pas une chose aisée. Alors que la superstar Lionel Messi fait saliver tous les cadors européens, d'autres joueurs formés à la Masia sont les cibles des plus grands. Parmi eux, le milieu de terrain Sergio Busquets (27 ans). La tour de contrôle de l'entrejeu blaugrana a la cote et certaines écuries seraient prêtes à faire des folies pour l'enrôler.

Paris veut mettre le pactole, mais…

Parfois bousculé, le milieu de terrain sera l'un des chantiers à venir pour le Paris Saint-Germain. Ainsi, El Mundo Deportivo annonçait lundi que des discussions avaient bien débuté depuis plusieurs mois entre le directeur général délégué parisien Jean-Claude Blanc et l'agent du Catalan (lire ici). Comme depuis plusieurs étés désormais, le PSG serait prêt à faire des folies et pourrait proposer 100 millions d'euros pour s'offrir l'international espagnol, avec à la clé, un énorme salaire pour le joueur.

Des chiffres démesurés pour la talentueuse sentinelle, qui s'était montrée très claire le mois dernier quant à un possible départ. «Je suis très bien ici et je sais que je ne veux pas partir. S'il ne se passe rien d'étrange, j'aimerais terminer ma carrière ici. Tant que j'aurai le niveau et que je me sentirai désiré par le public, mes partenaires et le staff, je ne bougerai pas», avait-il indiqué. Et pourtant, il se pourrait qu'il en soit autrement...

Guardiola, la kryptonite du Barça… et de Busquets !

Interrogé par ESPN, le joueur de 28 ans s'est livré à quelques confidences qui ne passeront pas inaperçues. «Je me suis toujours dit que deux personnes pourraient me faire quitter le Barça. La première, c'est ma femme, et au jour d'aujourd'hui, elle se sent bien ici», a-t-il lâché. «La seconde personne, c'est Guardiola. Il est évident que je lui dois beaucoup. Continuer de travailler avec lui serait un honneur», a-t-il ajouté. Pep Guardiola, qui quittera le Bayern Munich en fin de saison pour rejoindre Manchester City, pourrait bien faire le forcing pour attirer son ancien poulain dans le Nord de l'Angleterre l'été prochain.

«Mais il sait que mon club est le Barça, et c'est aussi le sien. Et il sait que le mieux pour moi est de rester», a commenté l'international espagnol. Des propos qui ne devraient pas freiner l'appétit du coach catalan, bien décidé à constituer une armada monstrueuse chez les Citizens. Quitte à jouer avec les sentiments de Busquets ? Rien n'est moins sûr. Dans tous les cas, les Skyblues ont recruté un entraîneur très influant en Catalogne. Avec l'énorme enveloppe, estimée à 200 millions d'euros, qu'il aura à sa disposition, Guardiola aura l'embarras du choix...

Selon vous, Guardiola peut-il arracher Busquets au Barça l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est votre star préférée de l'Euro 2016 ?

Cristiano Ronaldo (Portugal)
Robert Lewandowski (Pologne)
Zlatan Ibrahimovic (Suède)
Thomas Müller (Allemagne)
Manuel Neuer (Allemagne)
Antoine Griezmann (France)
Harry Kane (Angleterre)
Gareth Bale (Pays de Galle)
Eden Hazard (Belgique)
Andrès Iniesta (Espagne)
Gianluigi Buffon (Italie)
Paul Pogba (France)
Luka Modric (Croatie)
David Alaba (Autriche)
Une autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB