Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : viré du bus, Lucas Silva continue d'agiter la Canebière !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/02/2016 à 10h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ecarté du groupe lors des derniers matchs de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Lucas Silva aurait même été évacué du car des joueurs de manière musclée il y a une semaine. Son cas commencerait également à créer des tensions entre le président Vincent Labrune et l'entraîneur Michel.

OM : viré du bus, Lucas Silva continue d'agiter la Canebière !
Lucas Silva et Michel, une idylle qui appartient au passé...

Le rêve marseillais vire au cauchemar pour Lucas Silva (22 ans). Prêté à l'Olympique de Marseille par le Real Madrid l'été dernier, le milieu de terrain a été mis à l'écart lors des deux dernières matchs du club phocéen, contre Montpellier (1-0) puis le Paris Saint-Germain (1-2) et évincé de la liste des joueurs inscrits pour la deuxième phase de la Ligue Europa.

Autant de sanctions qui porteraient la marque du président olympien, Vincent Labrune, selon L'Equipe. Mécontent des performances du Brésilien et de son départ avorté à Anderlecht dans les dernières heures du mercato d'hiver, le dirigeant aurait décidé de lui en faire payer le prix quelques heures plus tard au cours d'une scène surréaliste survenue lundi dernier.

Une expulsion manu militari ?

Ce soir-là, l'international Espoirs auriverde a pris place dans le car, comme tous ses coéquipiers, en vue du déplacement à Montpellier prévu le lendemain. Tout à coup, devant le regard incrédule de ses partenaires, Silva aurait été prié d'en descendre «assez fermement» selon le quotidien sportif, apprenant par la même occasion qu'il n'était pas retenu dans le groupe pour la rencontre !

Titulaire aux côtés de Lassana Diarra en début de saison, le joueur qui appartient toujours au Real Madrid a ensuite été progressivement relégué sur le banc. Une descente aux enfers endurée alors que même l'entraîneur Michel, madrilène dans l'âme, est aux commandes ! Le cas Silva serait d'ailleurs une source de tensions entre le technicien espagnol, avant tout désireux de préserver ses bonnes relations avec le Real, et Labrune, qui ne compte visiblement plus sur le Brésilien.

Michel rend les armes face à Labrune

Le 29 janvier, au lendemain des premiers contacts avec Anderlecht, le milieu de terrain a d'ailleurs été préféré à Alaixys Romao par Michel contre Lille (1-1), pour la première fois en Ligue 1 depuis le 8 novembre ! Une façon pour l'entraîneur ibère de marquer son territoire. Sauf que, très rapidement, l'ancien coach de l'Olympiakos, qui se sait sur la sellette en fin de saison si l'OM, 10e, ne retrouve pas un statut plus conforme à son rang, a eu tendance à courber l'échine devant les décisions de son président.

D'abord en finissant par accepter un départ du Brésilien cet hiver, finalement en vain puisque celui-ci n'a pas souhaité quitter la Canebière. Puis en fermant les yeux sur ces deux mises à l'écart, dont cette scène ubuesque dans le car phocéen. En cas de nouvelle absence du groupe olympien pour affronter Trélissac (CFA) jeudi en 8e de finale de Coupe de France, Silva pourra se préparer à une fin de saison longue, très longue…

Que pensez-vous de la façon dont le Brésilien a été mis à l'écart contre Montpellier ? D'après vous, Michel manque-t-il de caractère dans ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Que conseilleriez-vous à Hatem Ben Arfa ?

Travailler dur pour gagner sa place, ça va finir par payer !
Quitter le PSG au mercato d'hiver !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB