Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : fin de saison pour Zouma, privé d'Euro 2016 avec les Bleus !

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/02/2016 à 19h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Contraint de quitter ses coéquipiers dimanche lors du match entre Chelsea et Manchester United (1-1), Kurt Zouma s'est gravement blessé. Le défenseur central, touché au ligament croisé antérieur du genou droit, sera absent pour une durée d'environ six mois et manquera donc l'Euro 2016 avec l'équipe de France.

Chelsea : fin de saison pour Zouma, privé d'Euro 2016 avec les Bleus !
Kurt Zouma contraint de sortir pendant Chelsea-Manchester United (1-1).

L'image n'est pas belle. Sur un mauvais appui, Kurt Zouma (21 ans) s'est blessé au genou droit et s'est immédiatement écroulé pendant le match entre Chelsea et Manchester United dimanche (1-1), avant d'être évacué sur civière sous les yeux des 22 acteurs inquiets. Et les joueurs n'étaient pas les seuls à craindre le pire pour le défenseur central.

Hiddink l'avait senti

«Si vous avez ce genre de blessure - et tout le monde a pu voir à quel point c'était grave - l'hyper-extension, c'est toujours mauvais, avait prévenu le manager des Blues, Guus Hiddink. J'ai déjà eu ce problème et ça fait mal.» Et ce lundi, les examens n'ont fait que confirmer les craintes du Néerlandais. En effet, le club londonien a annoncé le verdict en début de soirée : Zouma est touché au ligament croisé antérieur du genou droit.

En conséquence, l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne devra subir une opération dans les prochaines 48 heures, ce qui l'écartera des terrains pour environ six mois ! Vous l'aurez compris, l'international français (2 sélections) ne rejouera pas cette saison avec Chelsea et manquera notamment la suite du parcours des Blues en Ligue des Champions, là où ils affronteront le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale.

Zouma va manquer l'Euro 2016

Un énorme coup dur pour Hiddink sachant que Zouma (21 titularisations en Premier League) s'était imposé dans le onze de départ cette saison. Mais ce n'est pas tout. Le roc de Chelsea manquera surtout l'Euro 2016, alors que ses bonnes prestations lui auraient probablement assuré une place dans le groupe de Didier Deschamps, même s'il est vrai que le défenseur central n'est pas considéré comme un titulaire chez les Bleus.

En attendant, Zouma devra encaisser cette très mauvaise nouvelle afin de «revenir plus fort» , comme il l'a déjà annoncé sur Twitter.

Selon vous, à quel point l'absence de Kurt Zouma va-t-elle affecter Chelsea et l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

La blessure de Zouma







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va gagner la Ligue des Champions ?

Atlético Madrid
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB