Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Leicester City : Mahrez est-il le meilleur joueur de la saison en Premier League ?

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/02/2016 à 11h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une nouvelle prestation de haute volée face à Manchester City (3-1), l'ailier Riyad Mahrez régale à Leicester. L'international algérien éclabousse la Premier League de son talent. Au point d'être considéré comme le meilleur joueur du championnat anglais cette saison ?

Leicester City : Mahrez est-il le meilleur joueur de la saison en Premier League ?
Riyad Mahrez a mis l'Angleterre à ses pieds.

Une ascension fulgurante ! En deux ans, Riyad Mahrez est passé des méandres de la Ligue 2 avec Le Havre aux sommets de la Premier League avec l'étonnante formation de Leicester. Moins en vue depuis le début de l'année 2016, l'international algérien a de nouveau montré le bout de son nez samedi lors du choc face à Manchester City (3-1), à l'occasion de la 25e journée de Premier League.

Un caviar et un but, le tarif habituel

Si de nombreux observateurs pensaient que la belle aventure des Foxes allait se terminer face au champion d'Angleterre 2014, qui avait l'occasion de revenir à hauteur de l'étonnant leader en cas de succès, Mahrez en a rapidement voulu autrement. Sur sa première accélération, le Fennec a rendu fou l'arrière-garde mancunienne. Résultat des courses : un coup franc bien placé et un caviar pour la tour de contrôle Robert Huth.

Et comme il fallait un beau but pour refroidir définitivement l'Etihad Stadium, l'ancien Havrais y est allé de sa réalisation magique. A la suite d'une contre-attaque éclair, Mahrez laissait Nicolas Otamendi sur le carreau, mystifiait Martin Demichelis d'un passement de jambes à en perdre la tête avant de crucifier un Joe Hart planté sur sa ligne. Une action exceptionnelle qui résume parfaitement la saison du natif de Sarcelles, irrésistible la balle dans les pieds.

Mahrez plus décisif qu'Özil

Muet au mois de janvier, Mahrez a inscrit son 14e but de la saison face aux Skyblues, qui fait de lui le 4e meilleur buteur du championnat avec Sergio Agüero. Mieux encore, le Vert a délivré sa 10e offrande de la saison et pointe au 2e rang du classement des meilleurs passeurs derrière le Gunner Mesut Özil, auteur de 16 passes décisives. Si l'Allemand a impressionné outre-Manche au mois de novembre et décembre, il traîne la patte depuis le début de l'année civile et marque peu. Le meneur de jeu de la Nationamannschaft, considéré comme un des favoris pour le titre de meilleur joueur du championnat, prend un retard de plus en plus conséquent sur Mahrez.

Le feu follet algérien est parti pour réaliser un exploit sans précédent avec Leicester, qui pourrait remporter le premier titre de son histoire. Aux côtés de l'intenable Jamie Vardy, meilleur gâchette de l'élite (18 pions), le joueur de 24 ans a l'avantage de régaler à chacune de ses sorties. Technique, vivacité, vista, Mahrez a toutes les qualités pour succéder à Eden Hazard, élu meilleur joueur de la dernière saison.

Carragher vote Mahrez

A 13 journées de la fin de l'exercice, le maestro des Foxes serait bien inspiré de continuer sur sa lancée pour se faire définitivement un nom parmi les meilleurs. Et si son coéquipier Vardy pourrait lui aussi briguer le titre de meilleur joueur du championnat d'Angleterre, avec le très gros avantage d'évoluer dans son pays, Mahrez a un fervent soutien : l'ancien défenseur central de Liverpool, Jamie Carragher.

«Au vu de ce qu'il est en train de montrer sur les terrains actuellement, Mahrez est bien parti pour s'adjuger le titre de meilleur joueur de Premier League cette saison», a posté l'ex-Red sur son compte Facebook, samedi. Présenté comme l'un des favoris pour ce trophée individuel, le Fennec peut clairement espérer l'emporter puisque sur les cinq dernier lauréats, seul Hazard a gagné le titre avec Chelsea en 2015. Remporter le Graal l'aiderait quand même un peu plus !

Selon vous, Mahrez est-il le meilleur joueur de Premier League cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB