Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Angleterre : Leicester humilie Manchester City et peut croire à son premier titre de l'histoire !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/02/2016 à 15h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'un match totalement maîtrisé, Leicester a écrasé Manchester City (3-1) samedi lors de la 25e journée de Premier League. Sérieux tout au long de la partie, les hommes de Claudio Ranieri ont été d'une efficacité incroyable et filent vers le premier titre de champion d'Angleterre de leur histoire.

Angleterre : Leicester humilie Manchester City et peut croire à son premier titre de l'histoire !
La joie des Foxes sur l'ouverture du score.

Quelle démonstration ! Sur la pelouse de Manchester City, la surprise de la saison, Leicester, a livré un match parfait et a littéralement humilié son adversaire (3-1). Un résultat incroyable qui permet aux Foxes de croire au titre de Premier League, en étant sur les traces de Blackburn, dernière «petite équipe» à avoir créé la sensation outre-Manche lors de la saison 1994-1995.

Mahrez-Huth, acte I

Et sur cette rencontre, les Foxes n'ont pas traîné ! Sur une première accélération, Riyad Mahrez obtenait un coup franc très intéressant sur le côté droit de la surface de réparation. L'Algérien, dans le dur depuis quelques semaines, délivrait un ballon parfait pour Robert Huth, qui trouvait la faille d'entrée, bien aidé par Martin Demichelis (0-1, 3e). Incroyable ! Une entame de match idéale pour les protégés de Ranieri, jamais aussi dangereux que lorsqu'ils mènent la danse.

Face au solide leader, les Citizens ne baissaient évidemment pas les bras. Et si Jamie Vardy se créait deux belles occasions (8e, 22e), c'étaient bien les Skyblues qui poussaient pour égaliser, mais ni David Silva (15e), ni Yaya Touré (29e) ou encore Sergio Agüero (32e), ne parvenaient à prendre le dessus sur une défense des Foxes infranchissable. Mais le meilleur était à venir...

Le bijou de Mahrez, la hargne de Huth

Au retour des vestiaires, Leicester montrait un visage plus offensif et cherchait à profiter des espaces laissés par City. Sur un contre éclair, Mahrez laissait Nicolas Otamendi au sol après un dribble subtil, éliminait Demichelis d'un passement de jambes terrible et crucifiait Joe Hart d'une frappe du pied droit imparable à l'entrée de la surface (0-2, 48e). Quel bijou du Fennec ! Un but qui sonnait des Skyblues malchanceux puisque Fernando voyait sa tentative de la tête repoussée par un Kasper Schmeichel vigilant (54e).

KO debout, les poulains de Manuel Pellegrini se faisaient gifler une troisième fois sur un corner parfait de Christian Fuchs pour Huth, qui s'envolait au-dessus de Demichelis et enterrait définitivement les chances de City de revenir (0-3, 60e). Un récital des Renards, qui auraient pu enfoncer le clou encore un peu plus sans l'inhabituelle maladresse de Vardy (67e, 80e) alors qu'Agüero sauvait l'honneur en fin de rencontre (1-3, 87e). Une victoire amplement méritée pour la surprise de la saison, leader incontestable avec 6 points d'avance sur sa victime du jour à 13 journées de la fin du championnat. En attendant les résultats de Tottenham face à Watford ce samedi (16h) et d'Arsenal à Bournemouth dimanche (14h30), les Foxes peuvent voir venir et rêver d'un titre inattendu...

Selon vous, Leicester terminera-t-il champion d'Angleterre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour Monaco en 8es de Ligue des Champions ?

Benfica
FC Porto
FC Séville
Manchester City
Bayern Munich
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB