Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : écarté en Ligue Europa avec Ocampos, Lucas Silva subit un terrible camouflet !

Par Romain Lantheaume - Actu Europa League, Mise en ligne: le 04/02/2016 à 12h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alignés lors des 6 matchs de la phase de groupes, Lucas Ocampos, blessé, et Lucas Silva ne font pas partie de la liste de l'Olympique de Marseille pour la deuxième phase de la Ligue Europa. Pas convaincant depuis son arrivée, le Brésilien paie clairement son départ avorté à Anderlecht.

OM : écarté en Ligue Europa avec Ocampos, Lucas Silva subit un terrible camouflet !
La Ligue Europa, c'est fini cette saison pour Lucas Silva...

Michel a tranché ! Invité à cocher le nom des 25 joueurs retenus pour la phase à élimination directe de la Ligue Europa, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a procédé à deux choix forts.

Pour faire de la place aux deux recrues hivernales, Florian Thauvin et Steven Fletcher, l'Espagnol a décidé d'écarter le milieu de terrain Lucas Silva (22 ans) et l'ailier Lucas Ocampos (21 ans). Deux joueurs qui avaient pris pourtant part aux six matchs de la phase de groupes !

Si l'absence de l'Argentin, touché à la cheville, n'a rien de surprenante étant donné son indisponibilité pour les 8es de finale de la compétition, celle du Brésilien va faire beaucoup plus jaser. Courtisé par Anderlecht, le jeune joueur prêté par le Real Madrid a clairement été poussé dehors par l'OM lors du mercato d'hiver, mais il a réitéré sa volonté de s'imposer sur la Canebière en refusant ce départ.

Silva dépassé par Zambo Anguissa…

Très décevant depuis son arrivée puis devancé par Mauricio Isla et Alaixys Romao dans la hiérarchie des milieux de terrain derrière l'inamovible Lassana Diarra, le Madrilène se voit donc signifier par Michel qu'il ne compte plus vraiment sur lui. La preuve, même l'inexpérimenté André Zambo Anguissa (20 ans), auteur d'un match remarqué face à Groningen (3-0) en septembre, lui a été préféré !

Si l'international Espoirs auriverde va devoir ronger son frein, Paolo De Ceglie (29 ans) sera quant à lui bien présent. Profitant de l'indisponibilité de Benjamin Mendy pour quelques semaines encore, le seul latéral gauche de métier disponible dans l'effectif phocéen fait partie de la liste, même s'il a lui aussi refusé de faire ses valises pour Getafe dans la dernière ligne droite du mercato.

Diaby également absent

Pas de miracle en revanche pour Abou Diaby (29 ans). Déjà absent de la première liste, l'ancien Gunner, qui n'a toujours pas joué depuis son arrivée, n'a bien évidemment pas été ajouté sur celle-ci. C'est donc sans lui que ses coéquipiers défieront l'Athletic Bilbao en 8es de finale les 18 et 25 février prochains. Et plus si affinités...

Que pensez-vous de ces mises à l'écart ? Voyez-vous Lucas Silva faire banquette jusqu'en mai ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB