Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : déterminé pour l'Euro, Debuchy veut briller en Ligue 1 !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/02/2016 à 15h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec l'objectif de revenir en équipe de France pour l'Euro 2016, le latéral droit d'Arsenal Mathieu Debuchy a accepté d'être prêté à Bordeaux. L'ancien Lillois revient en Ligue 1 avec de grandes ambitions.

Bordeaux : déterminé pour l'Euro, Debuchy veut briller en Ligue 1 !
Mathieu Debuchy souhaite revenir en équipe de France.

«Cela s'est fait très vite en fait. Lundi matin, je me suis levé, je ne pensais plus partir car on m'a fermé un peu les portes. J'ai été une dernière fois voir le coach, je lui ai soumis la proposition des Girondins et du coup, cela s'est fait en une demi-heure.»

A l'image de Mathieu Debuchy, le monde du football a été finalement surpris par l'arrivée en prêt jusqu'au terme de la saison du latéral droit d'Arsenal à Bordeaux. Courtisé par plusieurs formations anglaises dont Manchester United, l'international tricolore avait été retenu par les Gunners avant de se voir accorder à la dernière minute un bon de sortie pour la Gironde.

Debuchy veut retrouver du plaisir...

Très peu utilisé par Arsène Wenger depuis le début de la saison avec seulement 7 apparitions toutes compétitions confondues, l'ancien joueur du LOSC va tenter de se relancer lors de ce retour en Ligue 1. A Bordeaux, le trentenaire espère dans un premier temps retrouver le plaisir de jouer.

«Ce que j'attends déjà, c'est retrouver du plaisir car ces derniers mois, je n'en ai pas pris beaucoup dans ma vie de footballeur. Donc fouler une pelouse, retrouver le ballon. (...) C'est pour cela que je suis ici, pour jouer le maximum, prendre du plaisir, apporter le maximum aux Girondins pour qu'ils atteignent leurs objectifs», a lancé Debuchy. Etant donné son expérience et ses concurrents au poste, le défenseur risque rapidement de devenir incontournable au sein de l'équipe type de Willy Sagnol.

... et l'équipe de France !

Mais sans surprise, l'homme aux 27 sélections a surtout réalisé ce choix afin de disputer l'Euro 2016 avec l'équipe de France. Absent des listes de Didier Deschamps depuis octobre, Debuchy souhaite bousculer la hiérarchie établie afin de réaliser son retour chez les Bleus pour cette compétition européenne.

«J'ai besoin de temps de jeu pour aller à l'Euro, c'est un de mes objectifs prioritaires. Si j'étais resté à Arsenal sans jouer, je ne pense pas que j'aurais pu faire partie du groupe et c'est normal», a jugé la nouvelle recrue des Girondins. Dès mercredi en L1 contre l'Olympique Lyonnais, Sagnol a décidé de titulariser Debuchy, à lui de se montrer à la hauteur de ses ambitions.

Que pensez-vous de l'arrivée de Mathieu Debuchy à Bordeaux ? Peut-il revenir en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB