Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Porto : Stoke craque pour Imbula ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/02/2016 à 00h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert du milieu de terrain du FC Porto Giannelli Imbula vers Stoke City a été officialisé ce lundi soir. L'ancien Marseillais rejoint les Potters pour cinq ans et demi contre un chèque de 24 millions d'euros.

Porto : Stoke craque pour Imbula ! (officiel)
Imbula file à Stoke !

Six mois et puis s'en va... Comme pressenti depuis de nombreux jours, Giannelli Imbula (23 ans) quitte le FC Porto ! Arrivé l'été dernier pour 20 millions d'euros, l'ancien Marseillais va découvrir la Premier League du côté de Stoke.

Imbula vendu pour 24 millions d'euros !

Devenu indésirable chez les Dragons, Imbula a finalement quitté Porto malgré sa volonté de s'y imposer. Poussé vers la sortie par la formation lusitanienne mais également par son père et agent, Willy Ndangi, l'ex-Marseillais a été vendu à Stoke pour 24 millions d'euros ! Il est lié aux Potters jusqu'en juin 2021.

«Giannelli est un joueur que nous avons suivi pour un certain temps et nous sommes ravis d'avoir conclu un accord pour le signer» , a indiqué le directeur sportif du club anglais, Tony Scholes, heureux d'avoir mis la main sur un joueur à fort potentiel et ce malgré une expérience ratée au Portugal, où il n'a jamais réussi à s'exprimer.

Pour Imbula, l'heure de la revanche a sonné

Malgré la première partie de saison ratée du milieu de terrain français, les Dragons ont encore réussi à gagner un peu d'argent sur son transfert en le revendant 4 millions d'euros de plus que lors de son achat à l'OM (20 millions d'euros). Une belle affaire pour les Tripeiros, qui auront finalement bien géré le dossier Imbula.

Du côté du joueur, une nouvelle carrière débute. Très en deçà de ses capacités chez le champion d'Europe 2004, le Franco-Belge a l'occasion de repartir de l'avant en remettant le bleu de chauffe. Dans un club où la concurrence au milieu est moins forte (seul Whelan étant un titulaire indiscutable), le meilleur joueur de Ligue 2 en 2012-2013 aura à coeur de faire taire les critiques et de justifier son transfert encore plus élevé que l'été dernier. Un challenge qui peut s'avérer excitant en attendant des jours meilleurs...

Selon vous, Imbula relancera-t-il sa carrière à Stoke ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour Monaco en 8es de Ligue des Champions ?

Benfica
FC Porto
FC Séville
Manchester City
Bayern Munich
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB