Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : le joli coup Debuchy débarque en prêt ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/02/2016 à 16h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs anglais, le latéral droit Mathieu Debuchy rejoint finalement les Girondins de Bordeaux en prêt jusqu'à la fin de la saison. Un très joli coup pour l'actuel 7e de la Ligue 1.

Bordeaux : le joli coup Debuchy débarque en prêt ! (officiel)
Mathieu Debuchy a choisi Bordeaux pour revenir chez les Bleus.

C'est l'une des belles surprises de ce dernier jour du mercato d'hiver en France ! Le latéral droit d'Arsenal Mathieu Debuchy (30 ans) s'est officiellement engagé avec les Girondins de Bordeaux sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison. Une superbe recrue pour le club aquitain !

Une belle recrue pour Bordeaux

Même si le président Jean-Louis Triaud avait tenté de tempérer les informations concernant l'arrivée de Debuchy durant la journée, l'ancien Lillois était bien arrivé en Gironde ce lundi pour satisfaire sa visite médicale et s'engager officiellement avec l'actuel 7e de la Ligue 1. Sur le papier, il s'agit d'une belle acquisition pour les Bordelais.

Après les départs des milieux Henri Saivet et Wahbi Kazri pour l'Angleterre, respectivement à Newcastle et Sunderland, les observateurs se sont posés de nombreuses questions sur les ambitions de Bordeaux. Avec les recrutements des jeunes Mauro Arambarri et Malcom, puis l'arrivée de Debuchy, les supporters des Girondins vont être rassurés. Surtout que l'international tricolore va régler les problèmes de Willy Sagnol dans le couloir droit.

«On ne pensait pas à cette opportunité en début de mercato. Mais on parle quand même d'un des latéraux de l'équipe de France. Depuis le recentrage de Guilbert, Poko s'y est collé sans que ce soit son poste naturel. Il n'a pas rechigné, avec un état d'esprit parfait, amenant de l'impact, mais il avait aussi quelques difficultés de placement», a souligné le technicien. A Bordeaux, Debuchy sera un titulaire indiscutable...

Debuchy vise l'Euro !

Alors que Manchester United a réalisé une approche pour s'attacher ses services ce week-end, le défenseur a été bloqué par Arsenal qui ne voulait pas le laisser filer chez un concurrent direct. Ensuite, le Français a décidé de rejoindre Bordeaux plutôt qu'Aston Villa afin de bénéficier d'une visibilité plus importante pour l'Euro 2016. Absent des listes de Didier Deschamps depuis octobre, Debuchy va disposer d'un énorme temps de jeu à Bordeaux afin de bousculer la hiérarchie en équipe de France !

Que pensez-vous de l'arrivée de Mathieu Debuchy à Bordeaux ? Est-ce une bonne pioche ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est la meilleure défense axiale pour les Bleus ?

Koscielny - Rami
Koscielny - Mangala
Koscielny - Umtiti
Rami - Mangala
Rami - Umtiti
Mangala - Umtiti

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB