Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco explose à Angers ! - Débrief et NOTES des joueurs (Angers 3-0 Monaco)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/01/2016 à 18h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à une prestation très aboutie, le SCO Angers s'est très largement imposé face à l'AS Monaco (3-0) ce samedi, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1. Les Monégasques n'ont rien montré et leur prestation prouve que rien n'est joué pour la 2e place au classement.

Monaco explose à Angers ! - Débrief et NOTES des joueurs (Angers 3-0 Monaco)
Les Angevins fêtent le but de Sunu

Forcée de jouer avec son maillot d'entraînement ce samedi, l'AS Monaco avait visiblement oublié que son déplacement à Angers comptait pour la 23e journée de Ligue 1... Le club de la Principauté a sombré sur la pelouse du SCO (3-0) et n'est jamais parvenu à rivaliser avec une formation angevine qui a retrouvé des couleurs après des dernières semaines plus compliquées et la gifle subie face au PSG (5-1).

Angers, ce n'est pas qu'une défense

Après un début de rencontre assez calme, B. Silva était tout proche de donner l'avantage à Monaco mais son piqué ne trompait pas un Letellier vigilant. La seule véritable action de l'ASM au cours de la première période puisque le SCO dominait ensuite les débats. Subasic devait s'employer pour repousser les tentatives angevines mais craquait finalement sur un corner avec un tir de Saïss détourné par Ndoye (1-0, 19e). Encore un but sur coup de pied arrêté pour Angers !

Derrière, les Angevins faisaient le spectacle et Capelle puis Sunu obligeaient Subasic à sortir le grand jeu sur de belles frappes. Le gardien monégasque devait se sentir bien seul face aux assauts du SCO... Et à force de subir, le club de la Principauté craquait une nouvelle fois ! Alors que Subasic repoussait encore une frappe de Ketkeophomphone détournée par Yattara, Ndoye surgissait sur la ligne pour pousser le ballon au fond des filets (2-0, 43e) !

«Et 1, et 2, et 3-0»

Monaco revenait des vestiaires avec de meilleures intentions et Letellier était sollicité par Costa et Bakayoko. Mais le SCO calmait l'ASM en creusant l'écart sur un but de Yattara (3-0, 55e). «Et 1, et 2, et 3-0» , chantaient les supporters angevins conquis par le spectacle proposé par leur équipe. Assommés, les Monégasques ne parvenaient même pas à sauver l'honneur malgré la première appartion de Vagner Love et concèdent leur première défaite en championnat depuis le 8 novembre. Angers met fin à sa série de deux défaites et grimpe à la 3e place à deux points de leur adversaire du jour.

La note du match : 7/10

On a assisté à un match plaisant, mais on le doit surtout à Angers. Très décevant, Monaco n'a pas montré grand-chose dans cette rencontre tandis que le SCO a fait le spectacle avec des occasions, des buts et des beaux gestes.

Les buts :

- Sur un corner de Capelle, Thomas coupe au premier poteau mais voit sa tête repoussée par le poteau de Subasic. Saïss a bien suivi et sa frappe est détournée par Ndoye dans le but monégasque (1-0, 19e).

- Sur le côté droit, Traoré se joue de Coentrao et trouve Ketkeophomphone sur un centre au second poteau. L'attaquant angevin arme une frappe détournée par Yattara et Subasic se jette pour arrêter le ballon sur sa ligne, mais Ndoye surgit et pousse le ballon au fond des filets (2-0, 43e).

- Sunu est servi côté droit et élimine Coentrao avant de centrer. Ndoye rate sa reprise mais Yattara est attentif et place une frappe du droit sur la gauche de Subasic (3-0, 55e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Cheikh Ndoye (8/10)

Le capitaine du SCO a encore été énorme ! Omniprésent dans l'entrejeu, le Sénégalais a récupéré de nombreux ballons et a imposé son physique dans les duels. Mais il a aussi beaucoup participé offensivement et il se retrouve deux fois bien placé pour s'offrir un doublé. Son troisième cette saison !

ANGERS :

Alexandre Letellier (7,5) : après avoir encaissé 5 buts contre Paris, le gardien angevin a pris sa revanche en réalisant un match solide. Il repousse des tirs de Costa et Bakayoko, puis réalise une belle parade sur une reprise à bout portant de Carrillo.

Gaël Angoula (6) : un match solide dans le couloir droit où il a laissé très peu d'espaces à Costa. Un peu de déchet dans ses transmissions néanmoins.

Ismaël Traoré (7) : le solide défenseur du SCO a encore réalisé une belle performance. En plus de remporter ses duels derrière, il se balade face à Coentrao en fin de première période avant de déclencher un centre qui amène le deuxième but des siens.

Romain Thomas (7) : toujours précieux défensivement, il est aussi un danger sur les coups de pied arrêtés et sa tête sur corner amène l'ouverture du score d'Angers.

Vincent Manceau (6) : placé dans le couloir gauche en l'absence d'Andreu, l'habituel latéral droit a eu un peu de mal en début de match face à B. Silva, puis il s'est bien repris ensuite pour fermer son couloir.

Romain Saïss (6,5) : observé par des émissaires du FC Barcelone ce samedi, le milieu angevin a encore réalisé un bon match. Précieux à la récupération, il aurait pu marquer le premier but du SCO si son tir n'était pas touché par Ndoye.

Gilles Sunu (7) : très inspiré, l'ancien Lorientais a réalisé un bon match en faisant étalage de sa technique sur son côté où il a souvent fait la différence face à Coentrao. Auteur d'un beau tir repoussé par Subasic. Remplacé à la 79e par Slimane Sissoko (non noté).

Cheikh Ndoye (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Pierrick Capelle (7) : s'il n'a pas marqué aujourd'hui, le milieu angevin a encore réalisé un match solide et confirme sa bonne forme actuelle avec notamment une belle frappe repoussée par Subasic en première période. Remplacé à la 66e par Thomas Mangani (non noté), qui était de retour de blessure.

Billy Ketkeophomphone (6,5) : virevoltant sur son côté, il n'a pas ménagé ses efforts tant offensivement que défensivement. Sa frappe en fin de première période amène le deuxième but du SCO.

Mohamed Yattara (7) : arrivé cet hiver, l'attaquant guinéen s'est régalé dans cette rencontre. Très disponible en pointe, il a été excellent dans la conservation du ballon et il s'est baladé dans la défense monégasque avec de nombreux dribbles. Récompensé en marquant le troisième but du SCO. Remplacé à la 71e par Said Benrahma (non noté).

MONACO :

Danijel Subasic (5,5) : sans son gardien, l'ASM aurait pris une correction encore plus sévère. Abandonné par sa défense, il a réalisé plusieurs arrêts mais doit s'incliner à trois reprises.

Andrea Raggi (4) : très nerveux, l'Italien a beaucoup râlé après ses partenaires et ses adversaires. Il a cependant eu aussi beaucoup de mal à contenir Ketkeophomphone sur son côté et n'a rien apporté offensivement.

Wallace (3) : un match compliqué pour le Brésilien qui lâche Thomas sur le premier but angevin. Puis il se prend un grand pont de Yattara et a ensuite eu du mal à s'imposer dans les duels.

Ricardo Carvalho (3,5) : fébrile, le Portugais se troue sur un centre en première période puis il est trop passif sur les buts angevins.

Fábio Coentrão (2) : le latéral gauche prêté par le Real Madrid a tenté d'apporter du soutien offensivement, mais il a surtout oublié de défendre. Il est battu sur deux des trois buts angevins. Remplacé à la 73e par Mario Pasalic (non noté).

Fabinho (4) : il est le Monégasque qui a touché le plus de ballons (90) et il s'est battu au milieu à la récupération mais aussi pour tenter d'organiser le jeu. Il a toutefois perdu trop de ballons (20).

Tiémoué Bakayoko (4) : malgré 15 ballons gagnés, son apport dans le jeu monégasque a été décevant. En première période, il a eu beaucoup trop de déchet dans ses transmissions.

Bernardo Silva (5) : sans doute le joueur offensif le moins décevant du côté de l'ASM. Mais il rate un duel face à Letellier qui aurait pu tout changer en début de match. Remplacé à la 79e par Ilyes Chaibi (non noté).

João Moutinho (3) : très discret dans cette rencontre, le Portugais n'a jamais pris le jeu à son compte en jouant beaucoup trop bas alors qu'il était aligné dans un rôle de meneur de jeu. Remplacé à la 65e par Vagner Love (non noté), qui faisait sa première apparition sous le maillot de l'ASM mais n'a pas eu l'occasion de s'illustrer.

Hélder Costa (3) : on l'a très peu vu dans ce match, hormis en début de seconde période. C'est trop insuffisant...

Guido Marcelo Carrillo (3,5) : il a au moins eu le mérite de se battre devant pour tenter de se créer des opportunités, mais il n'était pas assez soutenu. Proche de marquer sur une reprise à bout portant repoussée par Letellier.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

ANGERS 3-0 MONACO (mi-tps: 2-0) - FRANCE - Ligue 1 / 23e journée
Stade : Stade Jean Bouin - 13.598 spectateurs - Arbitre : R. Buquet

Buts : C. N'Doye (19e) C. N'Doye (43e) M. Yattara (55e) pour ANGERS
Avertissements : P. Capelle (39e), G. Sunu (79e), pour ANGERS - Hélder Costa (26e), Fábio Coentrão (28e), G. Carrillo (70e), pour MONACO

ANGERS : A. Letellier - G. Angoula, I. Traoré, R. Thomas, V. Manceau - R. Saïss - G. Sunu (S. Sissoko, 80e), C. N'Doye, P. Capelle (T. Mangani, 67e), V. Ketkeophomphone - M. Yattara (S. Benrahma, 72e)

MONACO : D. Subasic - A. Raggi, Wallace, Ricardo Carvalho, Fábio Coentrão (M. Pasalic, 74e) - Fabinho, T. Bakayoko - Bernardo Silva (I. Chaïbi, 80e), João Moutinho (Vágner Love, 65e), Hélder Costa - G. Carrillo

Ndoye s'offre un doublé

Jardim n'a pas trouvé la solution...

Vagner Love s'est longtemps échauffé...

...avant de disputer ses premières minutes avec l'ASM







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters marseillais, êtes vous optimistes concernant l'avenir de l'OM avec le nouveau propriétaire, Frank McCourt ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Banc des remplaçants Angers

A
N
G
E
R
S
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
>remplacé par Sissoko, 80ecarton jaune, 79e7Sunu
but, 19e
but, 43e
28Ndoye
>remplacé par Mangani, 67ecarton jaune, 39e7Capelle
but, 55e >remplacé par Benrahma, 72e7Yattara
>remplacé par Pasalic, 74ecarton jaune, 28e2Coentrão
>remplacé par Chaïbi, 80e5Silva
>remplacé par Vágner Love, 65e3Moutinho
carton jaune, 26e3Hélder Costa
carton jaune, 70e3,5Carrillo


MASQUER LA PUB