Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Nicollin pète les plombs, Le Graët emmerde Champagne, Ibra et le monstre Chabal...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 30/01/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Nicollin pète un cable, Le Graët a la langue bien pendue, Ibra a trouvé une autre bête en France, Leca en a marre de se faire enfler, Pedros et l'enculette Courbis... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Nicollin pète les plombs, Le Graët emmerde Champagne, Ibra et le monstre Chabal...
Nicollin était très remonté jeudi...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Louis Nicollin – «C'est indigne d'un journal. Je vous le dis, moi, c'est indigne. Vous avez un chef des sports qui est une grosse bite. Je ne peux supporter des choses pareilles. On a été floués, on a été trompés et vous continuez à faire des pipes. C'est impossible, ça ! Je ne l'accepte pas» (Conférence de presse, 27/01/2016)

S'il y a un sujet qui irrite le président Louis Nicollin en ce moment, c'est bien celui de Rolland Courbis, parti en décembre de son poste d'entraîneur de Montpellier et désormais à Rennes. Dans ce contexte, le quotidien Le Midi-Libre a eu la mauvaise idée d'illustrer l'article traitant de la nomination de Frédéric Hantz sur le banc pailladin par une photo où celui-ci embrasse Courbis. Il n'en fallait pas plus pour faire sortir «Loulou» de ses gonds !

La photo qui a rendu fou Nicollin

2. Noël Le Graët, à Jérôme Champagne – «Vous êtes un petit monsieur. Je vous emmerde» (Bar parisien, 28/01/2016)

Candidat à la présidence de la FIFA, le diplomate français Jérôme Champagne avait rendez-vous avec le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, jeudi matin, dans une brasserie du XVIe arrondissement de Paris. Et visiblement, les choses ne se sont pas passées comme prévu puisque le boss du football français a sèchement répondu à son interlocuteur après que ce dernier a indiqué ne pas apprécier le choix de Le Graët de voter pour Gianni Infantino lors des prochaines élections.

3. Zlatan Ibrahimovic, à propos de Sébastien Chabal – «Légende ! Moi qui pensais être la seule bête de France» (Twitter, 25/01/2016)

Zlatan Ibrahimovic a accepté de participer au concert des Enfoirés lundi soir. Et visiblement, l'attaquant du Paris Saint-Germain gardera un bon souvenir de son passage à l'AccorHotels Arena grâce à sa rencontre avec un autre poids lourd, le rugbyman Sébastien Chabal.

Ibra et Chabal, deux grands Enfoirés

4. Jean-Louis Leca – «De toute façon, il faut quand même dire les mots, on savait qu'on allait se faire enfler. Avec tout le pataquès qui a été fait cette semaine, 'Guingamp, les penalties, patati, patata', moi je tiens juste à dire un truc aujourd'hui : le Sporting Club de Bastia en 21 journées n'a pas encore eu un penalty. Donc on va se poser des questions, et vu qu'on va jouer Lyon, et ben très bien, on aura un penalty samedi prochain» (beIN Sports, 23/01/2016)

Battu en toute fin de rencontre par Guingamp (0-1), samedi dernier, Bastia l'avait très mauvaise. Le gardien du Sporting Jean-Louis Leca était fou furieux à l'issue de la partie après le penalty gentiment accordé aux Bretons.

5. Reynald Pedros, à propos de Rolland Courbis – «Moi je dis, c'est une petite enculette... Je trouve lamentable d'avoir ce discours-là, puis une semaine après, il remplace Montanier. S'il ne vient pas pour entraîner, eh bien quand le président lui demande, il refuse tout simplement» (Canal+, 26/01/2016)

L'ancien Nantais a visiblement du mal à encaisser la nomination de Rolland Courbis au poste d'entraîneur du Stade Rennais, d'autant plus que ce dernier avait indiqué quelques jours plus tôt au consultant de la chaine cryptée qu'il n'était pas encore prêt à reprendre du service.

6. Ghislain Printant – «Je vais faire attention en m'asseyant de ne pas avoir trop mal aux fesses» (Conférence de presse, 23/01/2016)

L'entraîneur de Bastia avait le sens de la formule après la fin de match houleuse à Guingamp (0-1), et le penalty très discutable concédé par les Corses. Malheureusement pour Printant, il n'aura pas l'occasion d'avoir mal aux fesses dans un avenir proche puisque son match en Bretagne était le dernier à la tête du Sporting après son éviction jeudi.

7. Jean-Michel Aulas, à propos de Steve Mandanda – «Il faut arrêter d'être aussi bon ! Il y en a marre maintenant» (Zone mixte, 24/01/2016)

Le président lyonnais a félicité à sa manière le portier de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda, après sa prestation exceptionnelle au Parc OL face aux Gones (1-1).

8. Daniele De Rossi, à Mario Mandzukic – «Tais-toi, Gitan de merde» (Juventus Turin-AS Roma, 24/01/2016)

Le milieu de terrain de l'AS Roma, Daniele De Rossi a insulté sur le terrain l'attaquant Mario Mandzukic lors de la défaite du club de la Louve contre la Juventus Turin (0-1), dimanche dernier. L'international italien s'est rapidement excusé après cet épisode.

9. Kobe Bryant, à propos de Lionel Messi – «Je vais vous raconter une histoire qui date d'il y a quelques années. Le Barça était en tournée aux Etats-Unis, ils étaient à Los Angeles. Ronaldinho, qui est l'un de mes amis, m'a dit : 'Hey Kobe, je vais te présenter celui qui deviendra le meilleur joueur de tous les temps'. Je lui dit : 'Le meilleur, mais c'est toi !'. 'Non, non, ce gamin va devenir le meilleur', me répond-t-il. Et ce gars, c'était Lionel Messi. Il devait avoir 17 ans» (ESPN, 24/01/2016)

Légende vivante de la NBA, Kobe Bryant n'a jamais caché son admiration pour le FC Barcelone. La star des Los Angeles Lakers, qui prendra sa retraite à l'issue de la saison, a dévoilé une anecdote sur une autre étoile du sport, l'attaquant Lionel Messi. On y apprend que Ronaldinho est un visionnaire...

10. Jürgen Klopp – «D'habitude, j'ai une deuxième paire de lunettes mais je n'ai pas pu les retrouver. C'est très difficile de chercher des lunettes quand vous n'en portez pas ! N'est-ce pas ?» (Conférence de presse, 23/01/2016)

Toujours très expansif, l'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a fêté comme il se doit le but de son ailier Adam Lallana, qui a donné la victoire aux Reds dans le temps additionnel contre Norwich (5-4), la semaine passée. L'ancien coach de Borussia Dortmund a cassé ses lunettes dans le feu de l'action après avoir percuté l'attaquant Christian Benteke. Toujours drôle l'Allemand !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB