Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : après Saivet, Khazri s'en va aussi... Mais à quoi joue Bordeaux ?

Par Amayes Brahmi - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/01/2016 à 12h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Seulement quelques jours après le départ d'Henri Saivet à Newcastle, les Girondins de Bordeaux viennent d'annoncer le transfert d'un autre cadre : celui du milieu offensif Wahbi Khazri à Sunderland. Une stratégie qui interpelle...

Transfert : après Saivet, Khazri s'en va aussi... Mais à quoi joue Bordeaux ?
Khazri file à Sunderland !

«On a une seconde partie de saison intéressante à jouer. Ce n'est pas le moment de s'affaiblir» , avait affirmé le président bordelais Jean-Louis Triaud dans les colonnes de L'Equipe fin décembre. Quelques semaines plus tard, force est de constater qu'il y a un certain décalage entre ses propos et la stratégie menée durant ce mercato hivernal.

Khazri s'engage pour quatre ans et demi avec Sunderland

En l'espace de quelques jours, les Girondins de Bordeaux ont transféré leurs deux meilleurs éléments. Après Henri Saivet (25 ans) parti à Newcastle contre un chèque de 6 millions d'euros, le club aquitain vient d'annoncer le départ de Wahbi Khazri (24 ans) à Sunderland. «C'est un super challenge. Je rêvais d'Angleterre» , a-t-il déclaré dans des propos relayés par L'Equipe.

Selon la même source, l'ancien Bastiais s'est engagé quatre ans et demi avec les Black Cats ce vendredi et a dit au revoir à ses coéquipiers ce matin. L'actuel 19e de Premier League aurait déboursé la somme de 10 millions d'euros pour concrétiser ce transfert selon la presse anglaise.

Une véritable perte sur le plan sportif

Ce départ est un véritable coup dur sur le plan sportif puisque Khazri était le meilleur buteur (5 réalisations) et le meilleur passeur (7 passes décisives) de son équipe en championnat. Ainsi, le Tunisien a été impliqué directement dans 44% des 27 buts marqués par Bordeaux cette saison en Ligue 1. Autant dire que son impact était majeur !

Même si l'actuel 10e de Ligue 1 s'est empressé d'affirmer via un communiqué que «plusieurs pistes» sont envisagées pour le remplacer, la perte d'un élément aussi important en cours de saison pose des questions sur les ambitions sportives des Girondins...

Que pensez-vous de la stratégie adoptée par Bordeaux lors de ce mercato hivernal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters marseillais, êtes vous optimistes concernant l'avenir de l'OM avec le nouveau propriétaire, Frank McCourt ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB