Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : de retour sur le Vieux Continent, Pato va tenter de se relancer chez les Blues

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 27/01/2016 à 20h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Convoité par de nombreux clubs de Premier League, l'attaquant du Corinthians Alexandre Pato va rejoindre Chelsea en prêt pour les six prochains mois. Trois ans après son départ du Milan AC, le Brésilien revient en Europe tenter de retrouver les sommets.

Chelsea : de retour sur le Vieux Continent, Pato va tenter de se relancer chez les Blues
Alexandre Pato en Europe, acte II.

Alexandre Pato is back ! Grand espoir du football brésilien et mondial, l'avant-centre au physique de cristal va bientôt s'engager avec Chelsea pour un prêt de six mois en provenance du Corinthians. Une arrivée imminente puisque l'ancien espoir auriverde a été aperçu à l'aéroport Heathrow de Londres ce mercredi. Et c'est peu dire si l'ancien Rossonero a envie de tout casser pour son prochain retour sur le Vieux Continent.

Pato réalise son rêve

Alors qu'il avait quitté Milan en pleurs en janvier 2013 pour retourner au Brésil, Pato a retrouvé le sourire. «Je suis très, très heureux. Je suis venu ici pour réaliser mon rêve. Chelsea est ma nouvelle maison. Je remercie le club et les fans pour leur soutien», a lâché le joueur de 26 ans au micro de Sky Sports.

«Je suis nerveux. Je veux connaître mes nouveaux coéquipiers, l'équipe. Je suis heureux de jouer pour Chelsea», a ajouté le Sud-Américain, qui va devoir tout reprendre de zéro pour s'imposer chez les Blues. En effet, Pato, malgré ses nombreuses blessures lors de son passage au Milan AC, avait réussi à devenir un titulaire en puissance aux côtés d'Inzaghi puis Ibrahimovic dans un schéma à deux attaquants. A Londres, la donne va être différente...

D. Costa intouchable, attention au Falcao bis...

Si Chelsea va mieux depuis la nomination de Guus Hiddink au poste d'entraîneur, la formation londonienne a également retrouvé son avant-centre phare Diego Costa. Buteur à 5 reprises lors des 7 rencontres de Premier League dirigées par le technicien batave, l'international espagnol a retrouvé la confiance. Pour le déloger de la pointe de l'attaque, il faudra plus qu'un miracle à son nouvel acolyte.

Quel rôle donc pour Pato ? Hiddink pourrait l'utiliser sur un côté pour profiter de sa vitesse. Mais là encore, il paraît compliqué pour l'attaquant de se faire sa place avec les indéboulonnables Eden Hazard et Willian. A court terme, une place de joker de luxe lui tend les bras en attendant de prouver qu'il peut être une alternative sérieuse pour suppléer Costa, souvent blessé. Un statut dans lequel Loïc Rémy et Radamel Falcao ont eu beaucoup de mal à s'habituer jusque-là. Si Pato est déterminé à Chelsea, il lui faudra beaucoup de patience... et de courage.

Selon vous, Pato va-t-il réussir à se relancer à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris
Marseille
Lyon
Saint-Etienne
Monaco
Bordeaux
Lille
Nantes
Nice
Rennes
Montpellier
Caen
Angers
Toulouse
Une autre équipe !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Les 23 BLEUS

à la loupe
Sélections, buts,
ages, tailles, ...
Les STARS de
l'EURO
Ronaldo, Ibra,
Hazard, Pogba,...
La saison des

23 BLEUS
Leurs stats :
match, tps jeu...
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


MASQUER LA PUB