Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Lucas a convaincu Blanc, un mauvais signe pour Cavani ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/01/2016 à 09h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une belle prestation face à Angers (5-1), samedi, à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1, Lucas semble enfin avoir trouvé son rythme avec le Paris Saint-Germain. Une bonne nouvelle pour Laurent Blanc, une mauvaise pour Edinson Cavani...

PSG : Lucas a convaincu Blanc, un mauvais signe pour Cavani ?
Lucas progresse, Cavani régresse...

Tout roule au Paris Saint-Germain ! Large vainqueur d'Angers (5-1), samedi, le club de la capitale a livré un véritable récital face au club promu. Si Angel Di Maria, Blaise Matuidi et Gregory van der Wiel ont été étincelants, Lucas (23 ans) a également montré de très belles choses face à une des meilleures défenses du championnat. Au grand bonheur de son entraîneur Laurent Blanc.

Lucas, une progression éclair depuis un mois !

En difficulté en début de saison, Lucas a renversé la tendance. Une nouvelle fois dans le onze de départ de Laurent Blanc, l'Auriverde a marqué et délivré une passe décisive pour Di Maria samedi. Forcément, son coach était heureux à l'issue de la rencontre. «Il y a beaucoup de choses qui ont changé avec Lucas», a glissé Blanc en conférence de presse. «Il y a le match qu'il a fait à Caen en fin d'année, pendant lequel il avait été bon, pendant lequel le trio qu'il formait avec Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria avait été très bon. Je voulais revoir ce trio, à domicile, sur un bon terrain. Il m'a encore donné satisfaction», a-t-il continué.

«Il comprend petit à petit certaines choses, notamment les déplacements qui sont fondamentaux dans notre jeu, surtout face à des équipes qui laissent peu d'espaces», a ajouté le Président. Un profil qui lui plaît beaucoup, forcément. «Lui, c'est un joueur d'espaces. S'il peut continuer dans cette progression-là, il prendra beaucoup de plaisir, en participant et en étant efficace», a-t-il commenté. Une forme qui contraste avec son concurrent sur l'aile gauche de l'attaque parisienne, Edinson Cavani (28 ans).

Cavani, ça ne sent pas très bon…

Encore remplaçant, El Matador a vu du banc la prestation aboutie des attaquants parisiens. Et celle de Lucas ne devrait pas améliorer sa situation dans les semaines à venir. «J'avais fait un choix à Caen et ce choix-là m'a donné entière satisfaction. Je ne vois pas pourquoi je ne persisterai pas un peu avec ce choix-là. Si les joueurs ont la bonne idée de confirmer, ça peut redonner de la motivation à tout le monde», a estimé Blanc. Une manière diplomate de dire que Cavani pourrait s'habituer à faire banquette.

«Edi est un petit peu moins bien en ce moment, pour diverses raisons. Mais je pense que oui, ce match de Caen a permis à Lucas de prendre conscience de certaines choses. De les travailler», a-t-il assuré. «S'il peut progresser individuellement, c'est déjà très bien. Après, si sa progression permet au collectif d'être encore meilleur, je suis preneur. Que ce soit avec Lucas ou d'autres», a-t-il conclu. Un message clair de Blanc : Cavani a perdu son statut de titulaire et pourrait ne pas le retrouver s'il ne remet pas le bleu de chauffe. Lucas, lui, doit continuer de saisir sa chance...

Selon vous, Lucas a-t-il pris de l'avance sur Cavani ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 2-1 à Dortmund, le PSG va-t-il réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB