Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Blanc n'a pas apprécié les sifflets du Parc, et il le fait savoir...

Par Romain Lantheaume - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 20/01/2016 à 10h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qualifié dans la douleur contre Toulouse (2-1) en 16es de finale de la Coupe de France mardi, le Paris Saint-Germain a été ciblé par les sifflets d'une partie de ses propres supporters alors qu'il était mené au score à la mi-temps. Une attitude dénoncée par Laurent Blanc.

PSG : Blanc n'a pas apprécié les sifflets du Parc, et il le fait savoir...
Blanc remonté contre le public parisien...

Adversaire préféré du Paris Saint-Germain avec trois confrontations prévues en dix jours, Toulouse donne décidément bien du fil à retordre au triple champion de France en titre. Après le succès dans la douleur ramené du Stadium (1-0) samedi en Ligue 1, le club de la capitale a encore souffert pour éliminer les Violets (2-1), cette fois au Parc des Princes, mardi en 16es de finale de la Coupe de France.

Loin d'afficher complet pour l'occasion, l'enceinte parisienne a même pris en grippe ses protégés puisque des sifflets ont ciblé Laurent Blanc et ses hommes lors de leur rentrée aux vestiaires à la mi-temps lorsqu'ils étaient menés au score. Une attitude qui a irrité l'entraîneur parisien.

L. Blanc - «franchement, ça m'agace»

«Ça, ça m'agace, je vous le dis franchement. C'est notre 10e match, 10e victoire. On est menés une fois à la mi-temps, 0-1, et on se fait siffler. Sincèrement je trouve ça un peu dur. Voilà, je le dis» , a-t-il lâché à l'issue de la rencontre. D'après le Cévenol, le public aurait dû être plus compréhensif alors que son équipe avait des circonstances atténuantes.

«On a une moyenne d'âge assez basse ce soir. On est compétitifs malgré ces jeunes joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer en pro (Presnel Kimpembe et Hervin Ongenda notamment, ndlr) . Les 20 premières minutes sont poussives, je l'admets. Après on se remet dans le match» , a mis en avant l'ancien Bordelais pour expliquer son incompréhension, en oubliant toutefois de préciser que des cadres comme Angel Di Maria, David Luiz et Edinson Cavani ont également débuté la rencontre. Tout comme Gregory van der Wiel, Adrien Rabiot et Ezequiel Lavezzi, qui ne sont pas des joueurs inexpérimentés...

Un public plus spectateur que supporter ?

«A Paris, les gens s'habituent vite au luxe», a aussi taclé le chroniqueur de RMC, Daniel Riolo, qui estime toutefois que cette attitude est le lot de tous les grands clubs européens. «Va en Espagne, tu verras à quel point le public du Barça ou du Real peut être exigeant» , a-t-il relativisé.

En début d'année 2015, le Parc des Princes s'en était déjà pris aux siens lors d'une prestation jugée trop insipide face à Rennes (1-0). Rebelote en début de saison, dans un contexte totalement différent, puisque c'est la recrue Benjamin Stambouli, qui a le tort d'être né à Marseille, qui avait été accueilli par les sifflets du Parc.

Quoi qu'il en soit, l'attitude d'une partie du public parisien devrait relancer le débat existant depuis la mise en place du Plan Leproux (qui se traduit notamment par un placement aléatoire dans les virages) et la dissolution de certains groupes de supporters parisiens. Un plan qui a permis de pacifier les tribunes du Parc, mais en le privant de nombre de ses passionnés au profit d'un public sans doute davantage spectateur que supporter, moins agité mais peut-être aussi moins fidèle…

Pensez-vous comme Laurent Blanc que le public du Parc a été trop sévère ? Comprenez-vous le degré d'exigence des supporters parisiens ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui est votre favori pour le Golden Boy 2016 ?

Kingsley Coman (Bayern Munich/FRA)
Ousmane Dembélé (Bor. Dortmund/FRA)
Gianluigi Donnarumma (AC Milan/ITA)
Leroy Sané (Manchester City/ALL)
Marcus Rashford (Manchester United/ANG)
Renato Sanches (Bayern Munich/POR)
Kelechi Iheanacho (Manchester City/NIG)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB