Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Cavani, le doute s'installe...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/01/2016 à 09h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Remplaçant lors des deux derniers matchs de championnat du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani n'est pas au mieux. Surtout que la situation pourrait perdurer si l'attaquant uruguayen ne change pas son rendement et son attitude.

PSG : Cavani, le doute s'installe...
Cavani pourrait perdre sa place de titulaire au PSG

Toujours contrarié par son positionnement sur un côté, Edinson Cavani (28 ans) traverse une nouvelle période compliquée au Paris Saint-Germain. Resté sur le banc contre Bastia (2-0), l'attaquant uruguayen était encore remplaçant lors de la victoire à Toulouse (0-1), samedi, et doit son entrée en jeu à la blessure de Javier Pastore.

Il faut dire que sa prestation en tant que titulaire contre Lyon (2-1) en Coupe de la Ligue durant la semaine n'avait pas convaincu. Mais ce n'est pas la seule raison...

Cavani, un «vrai loup solitaire»

Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend que l'attitude de Cavani agace en interne. Le PSG commence à montrer des signes d'impatience à l'égard de son international uruguayen. «C'est un vrai loup solitaire» , regrette-t-on au sein du club de la capitale, qui attend plus d'investissement au quotidien de la part d'un joueur recruté 64 millions d'euros. Assez isolé au sein du groupe, El Matador n'affiche pas l'envie d'endosser le rôle d'un leader, au grand regret des dirigeants parisiens.

Le quotidien sportif explique que Cavani n'a jamais cherché à crever l'abcès avec Laurent Blanc et ses coéquipiers, alors que ces derniers ont eu une conversation avec leur entraîneur lors du stage hivernal à Doha concernant l'attitude de l'ancien joueur du Napoli. Preuve que le problème existe... «Edi veut simplement se concentrer pour donner le meilleur au PSG, comme il l'a toujours fait. Il ne veut pas entrer dans ce genre de choses» , répond son entourage.

Blanc pique El Matador

Cavani ne compense pas actuellement ce manque d'implication par de bonnes prestations sur le terrain. Si bien que Lucas ou Pastore, lorsque celui-ci sera de retour à son meilleur niveau, peuvent prétendre à lui chiper sa place de titulaire. «Je suis content de l'équipe qui avait terminé l'année à Caen (0-3) et dans ma tête, mon idée était de la reconduire. J'étais très satisfait de toute l'équipe» , a déclaré Blanc après le succès à Toulouse. Une victoire à Caen acquise sans Cavani, blessé pour cette rencontre.

Perdre son statut de titulaire... Il n'en faudrait certainement pas plus pour convaincre le natif de Salto qu'un départ du PSG l'été prochain lui ferait le plus grand bien. Les proches de Cavani estiment d'ailleurs qu'il a besoin d'évoluer dans un championnat plus compétitif que la Ligue 1, rapportent nos confrères. Jusqu'à présent, le PSG a toujours fermé la porte à un départ, mais la situation pourrait être différente l'été prochain si son attitude et son rendement ne changent pas...

Que pensez-vous des récentes prestations de Cavani ? Estimez-vous que le PSG devra impérativement le conserver l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est votre star préférée de l'Euro 2016 ?

Cristiano Ronaldo (Portugal)
Robert Lewandowski (Pologne)
Zlatan Ibrahimovic (Suède)
Thomas Müller (Allemagne)
Manuel Neuer (Allemagne)
Antoine Griezmann (France)
Harry Kane (Angleterre)
Gareth Bale (Pays de Galle)
Eden Hazard (Belgique)
Andrès Iniesta (Espagne)
Gianluigi Buffon (Italie)
Paul Pogba (France)
Luka Modric (Croatie)
David Alaba (Autriche)
Une autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB