Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux dans le dernier carré ! - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 2-0 Lorient)

Par Youcef Touaitia - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 12/01/2016 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une rencontre globalement maîtrisée, Bordeaux a logiquement pris le dessus sur Lorient (2-0), ce mardi, en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Un succès mérité pour des Girondins séduisants qui poursuivent leur rêve d'accrocher un titre national cette saison.

Bordeaux dans le dernier carré  ! - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 2-0 Lorient)
Bordeaux a été séduisant face à Lorient.

Tout roule pour Bordeaux ! Qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France et vainqueur de Montpellier (1-0) en Ligue 1, le club aquitain démarre 2016 de la meilleure des manières en validant son ticket pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue grâce à sa victoire sur Lorient (2-0), ce mardi. Un succès logique face à des Merlus privés de ses deux attaquants titulaires, Moukandjo et Waris.

Rolan, quelle inefficacité !

D'entrée de jeu, Rolan ratait l'immanquable à deux reprises alors que Chaigneau claquait magnifiquement une lourde frappe de Plasil. Bordeaux ne profitait pas de son très bon début de match et laissait peu à peu Lorient ressortir grâce à son solide milieu de terrain, emmené par un Ndong très actif.

Plasil délivre Bordeaux

Alors que les Merlus prenaient techniquement le dessus sur les joueurs de Willy Sagnol, Rolan se distinguait à nouveau et ratait son face-à-face avec Chaigneau. L'Uruguayen pouvait s'en vouloir ! Une munition de plus gâchée par les Aquitains qui finissaient par ouvrir la marque sur un superbe plat du pied de Plasil, dévié par Touré, qui délivrait les siens (1-0, 44e). Un but mérité avant la pause !

Merci Chaigneau... et Carrasso !

Au retour des vestiaires, Bordeaux faisait le trou sur un corner d'Ounas dévié dans ses propres buts par Chaigneau (2-0, 58e). Un terrible coup du sort pour les Bretons qui avaient dès lors la tête sous l'eau malgré une énorme occasion de Philippoteaux sauvée par Carrasso. Un arrêt décisif qui douchait définitivement les velléités lorientaises.

Les locaux géraient parfaitement la fin de rencontre et auraient pu se faire surprendre sur une tentative de Guerreiro qui manquait la cible alors que le Portugais était seul face à leur capitaine. Un succès finalement mérité au terme d'une rencontre référence pour les Aquitains.

La note du match : 6,5/10

Malgré un stade aux travées parsemées, la rencontre a été plutôt plaisante à suivre. Les Bordelais ont été très entreprenants en début de rencontre malgré une inefficacité criante. Ils ont eu le mérite de jouer le coup à fond et de donner du spectacle aux milliers de supporters présents dans les tribunes. Une des meilleures prestations bordelaises de la saison face à des Lorientais qui n'ont rien lâché et qui ont eu de belles occasions.

Les buts :

- Juste avant la pause, Plasil récupère un ballon à 20 mètres des buts après un cafouillage dans la surface de réparation. Le Tchèque ne réfléchit pas et envoie un ballon enroulé puissant sur lequel Chaigneau ne peut rien faire puisque Touré le dévie involontairement dans ses filets (1-0, 44e).

- Ounas botte un corner court au premier poteau. Paye, sur son mauvais pied, dévie involontairement le ballon en direction de Chaigneau, surpris par la trajectoire du ballon, qui envoie le ballon dans ses filets (2-0, 58e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Adam Ounas (7/10)

La pépite bordelaise a très bien débuté la rencontre en posant d'énormes problèmes aux défenseurs lorientais. Virevoltant et très présent dans l'animation offensive, celui qui portera probablement les couleurs de la sélection algérienne est vite devenu l'atout offensif majeur du club girondin. Dans tous les bons coups, il a fait le travail sur les côtés et est à l'origine du deuxième but de son équipe sur son corner au premier poteau. Un match complet ! Remplacé à la 84e minute par Jussiê (non noté).

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (7) : le capitaine bordelais est bien rentré dans la partie en détournant une tentative de Paye sur sa ligne. En seconde période, il effectue un énorme arrêt devant Philippoteaux et devant Jeannot. Une très belle prestation du gardien des Girondins qui a répondu présent quand il le fallait !

André Poko (6,5) : le Gabonais monte en puissance. Une nouvelle fois aligné sur le côté droit de la défense, le meilleur Bordelais à Montpellier (1-0) a une nouvelle fois été très percutant. Très offensif, il a distribué de nombreux centres à ses attaquants, souvent mal exploités par ces derniers. Une prestation solide, une nouvelle fois.

Frédéric Guilbert (7) : désormais replacé en défense centrale, l'habituel latéral droit bordelais a réalisé une intervention décisive dans les pieds de Jeannot en début de rencontre. Très tranquille tout au long du match, il a réalisé une autre superbe intervention en fin de rencontre devant le même Jeannot. Un match très solide.

Cédric Yambéré (6,5) : peu de travail pour le défenseur polyvalent. Solide sur ses appuis, il ne s'est jamais affolé face aux timides attaques lorientaises. Il a formé une belle charnière défensive avec Guilbert.

Diego Contento (6) : l'Allemand prend peu à peu confiance. Après un début de saison mitigé, l'ancien joueur du Bayern Munich affiche un bien meilleur visage. Ce soir, il n'a pas hésité à monter dans son couloir pour suppléer Rolan. Bon défensivement, il a livré une copie correcte.

Jaroslav Plasil (7) : après un début de match timide, le Tchèque est monté en puissance. D'une belle frappe, il a donné l'avantage à son équipe juste avant la pause. Par la suite, il a montré qu'il pouvait parfaitement gérer le milieu de terrain après le départ de son compère Saivet en ne s'affolant jamais.

Abdou Traoré (6) : titularisé au milieu du terrain après le départ de Saivet vers Newcastle, le Malien a été très présent dans l'impact. Un match intéressant qui lui donnera confiance pour la suite de sa saison.

Nicolas Maurice-Belay (4,5) : une nouvelle fois repositionné au poste de milieu relayeur, il a eu du mal à se projeter vers l'avant. Il a été l'un des Bordelais les plus décevants sur la pelouse. Remplacé à la 67e minute par Valentin Vada (non noté).

Adam Ounas (7) : lire commentaire ci-dessus.

Enzo Crivelli (4,5) : titulaire à la pointe de l'attaque, le jeune Bordelais a eu beaucoup de mal. Il a été bien contenu par la défense centrale lorientaise qui ne l'a pas laissé respirer ce soir.

Diego Rolan (4) : l'attaquant uruguayen n'a pas commencé le match de la meilleure des façons en ratant une énorme occasion, seul devant les buts de Chaigneau. Il a eu deux autres tentatives alors qu'il était encore une fois tout seul. Difficile pour lui alors qu'il a émis le souhait de terminer la saison à Bordeaux… Remplacé à la 76e minute par Thomas Touré (non noté).

LORIENT :

Florent Chaigneau (3) : le portier lorientais a eu très chaud en début de rencontre devant les tentatives ratées de Rolan. Il ne peut rien sur le but de Plasil et s'est montré très fébrile sur le corner dévié par Paye qu'il envoie dans ses propres filets. Il n'est pas près de faire vaciller Lecomte…

Pape Paye (4) : titularisé en lieu et place de Gassama, le jeune Sénégalais a réalisé un match moyen. Il a été le premier à alerter Carrasso sur une belle frappe à bout portant. Par la suite, il a alterné le bon et le moins bon mais on retiendra surtout sa déviation involontaire sur le deuxième but qui plombe son équipe.

Mamadou Karamoko (4,5) : un match moyen pour le défenseur central. S'il n'a pas été inquiété par Crivelli, il n'a pas non plus été très rassurant sur les offensives bordelaises.

Zargo Touré (5) : un match rageant. Il a parfaitement contenu Crivelli en lui laissant très peu d'espaces. Il dévie malheureusement le ballon sur le but de Plasil, ce qui gâche un peu son match correct…

Vincent Le Goff (4) : un match moyen du latéral gauche lorientais qui s'en voudra longtemps d'avoir été trop laxiste sur le deuxième but bordelais en tenant mal son poteau.

Valentin Lavigne (3,5) : un match à oublier. Il a eu beaucoup de mal à se mettre dans le sens du but et a parfois montré ses limites sur des offensives avec une conduite de balle très moyenne. Remplacé à la 65e minute par Moryké Fofana (non noté).

Didier Ndong (6) : un match solide du milieu lorientais, au four et au moulin comme à l'accoutumée. Une grosse activité dans l'entrejeu malgré la défaite.

Rémi Mulumba (6) : match intéressant du milieu lorientais. Avec Ndong, il a formé une belle paire au milieu du terrain en ratissant un nombre important de ballons. Une alternative à Bellugou pour l'avenir.

Romain Philippoteaux (4,5) : il a beaucoup bougé sur son côté mais a parfois manqué de lucidité dans les dernières passes. Une prestation moyenne. Remplacé à la 75e minute par Raphaël Guerreiro (non noté), qui a gâché une énorme occasion en fin de match.

Alain Traoré (2) : un match médiocre. Inexistant, il est très loin du niveau qu'il a pu avoir il y a quelques saisons… Remplacé à la 70e minute par Yann Jouffre (non noté).

Benjamin Jeannot (4,5) : en l'absence de Moukandjo et Waris, il a eu du mal à assumer seul sur le front de l'attaque. Il s'est procuré deux belles occasions sur lesquelles Carrasso a sorti le grand jeu mais cela reste insuffisant…

+ Retrouvez les résultats de la Coupe de la Ligue sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

BORDEAUX 2-0 LORIENT (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Coupe de la Ligue
Stade : Stade Jacques Chaban-Delmas - 8.676 spectateurs - Arbitre : N. Rainville

Buts : J. Plasil (44e) F. Chaigneau (56e, csc) pour BORDEAUX
Avertissements : E. Crivelli (90e), pour BORDEAUX

BORDEAUX : C. Carrasso, C. Yamberé, D. Contento, F. Guilbert, A. Biyogo Poko, A. Traoré, J. Plasil, (V. Vada, 67e)N. Maurice-Belay, (Jussiê, 84e)A. Ounas, (T. Touré, 76e)D. Rolan, E. Crivelli,

LORIENT : F. Chaigneau, P. Paye, V. Le Goff, Z. Touré, H. Karamoko, Alain Traoré (Y. Jouffre, 69e), R. Philippoteaux (Raphaël Guerreiro, 75e), D. Ndong, R. Mulumba, V. Lavigne (M. Fofana, 63e), B. Jeannot,

Triste ambiance à Bordeaux...

Plasil a délivré les siens avant la pause

Ounas a été virevoltant !

Les Girondins félicitent Ounas après le deuxième but







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui va gagner la Ligue des Champions ?

Atlético Madrid
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB