Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Roma : Garcia n'est plus très loin de la sortie, Spalletti en pole pour le remplacer !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/01/2016 à 19h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En grande difficulté avec l'AS Roma, 5e de Serie A, l'entraîneur Rudi Garcia pourrait prendre la porte dans les heures à venir. Pour le remplacer, l'ancien de la maison Luciano Spalletti serait prêt à reprendre le flambeau.

Roma : Garcia n'est plus très loin de la sortie, Spalletti en pole pour le remplacer !
Garcia et la Roma, c'est bientôt fini...

Rudi Garcia n'est plus très loin de la sortie ! A la tête d'une équipe moribonde et sans génie, le technicien français pourrait vivre ses dernières heures du côté de l'AS Roma. Malgré des débuts prometteurs à son arrivée en 2013, l'ancien coach du LOSC ne trouve plus les solutions pour relancer la machine.

Garcia, ça sent la fin...

Malgré une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, au cours desquels le club romain affrontera le Real Madrid, Garcia a grillé toutes ses cartouches. Et pour cause, les résultats ne sont pas du tout à la hauteur des espérances depuis plusieurs semaines. Avec une victoire sur les sept dernières rencontres de Serie A face au Genoa (2-0), la Louve a rétrogradé au 5e rang du classement, à quatre points du 4e, la Fiorentina.

L'élimination en 8e de finale de la Coupe d'Italie face à la modeste formation de La Spezia (0-0, 2-4 tab) a également causé beaucoup de tort au natif de Nemours, incapable d'insuffler un nouvel élan à des joueurs complètement dépassés. Un ensemble de facteurs qui pourrait sonner le glas de l'ancien Lillois dans la capitale italienne. Et son remplaçant serait déjà tout trouvé…

Spalletti, retour vers le futur ?

Alors que le nom de l'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo circulait ces derniers jours (lire ici), c'est finalement un ancien de la maison qui pourrait reprendre le flambeau : Luciano Spalletti. A la tête de la Louve entre 2005 et 2009, le technicien italien a laissé de bons souvenirs aux supporters du club. Vainqueur de la Coupe d'Italie (2007, 2008) et de la Supercoupe d'Italie (2007), Spalletti est libre depuis son éviction du Zénith Saint-Pétersbourg en mars 2014.

D'après les informations du Corriere dello Sport, le Transalpin serait même à Miami avec les propriétaires américains du club pour parapher un contrat de 18 mois avec une année supplémentaire en option. Le média italien annonce qu'il aurait accepté la proposition du directeur sportif Walter Sabatini lundi pour redresser le club giallorosso. Autant dire que l'histoire d'amour entre Garcia et la Roma n'est plus très loin de se terminer...

Selon vous, Garcia doit-il prendre la porte du côté de l'AS Roma ? Le choix de Spalletti pour le remplacer serait-il judicieux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ... 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est votre star préférée de l'Euro 2016 ?

Cristiano Ronaldo (Portugal)
Robert Lewandowski (Pologne)
Zlatan Ibrahimovic (Suède)
Thomas Müller (Allemagne)
Manuel Neuer (Allemagne)
Antoine Griezmann (France)
Harry Kane (Angleterre)
Gareth Bale (Pays de Galle)
Eden Hazard (Belgique)
Andrès Iniesta (Espagne)
Gianluigi Buffon (Italie)
Paul Pogba (France)
Luka Modric (Croatie)
David Alaba (Autriche)
Une autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB