Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le remplaçant de Beauvue identifié, la menace de Cavani, un ancien Milanais bientôt en L1...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 12/01/2016 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le remplaçant de Beauvue à l'OL désigné, la menace de Cavani, un ancien Milanais proche de la Ligue 1, l'OM envisage de demander de l'aide à Doyen Sports, Courbis rejoint Rennes... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : le remplaçant de Beauvue identifié, la menace de Cavani, un ancien Milanais bientôt en L1...
Andrej Kramaric se trouve dans le viseur de l'Olympique Lyonnais.

Lors de ce mercato d'hiver, les clubs vont tenter de peaufiner leur effectif pour la deuxième partie de la saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Le remplaçant de Beauvue à l'OL désigné

En difficulté à l'Olympique Lyonnais, l'attaquant Claudio Beauvue devrait quitter le club lors de ce mercato d'hiver. Annoncé avec insistance au Celta Vigo, le Guadeloupéen sera bien évidemment remplacé dans l'effectif rhodanien si son départ se confirme. D'après les informations du quotidien régional Le Progrès, les dirigeants lyonnais ont désigné le buteur de Leicester Andrej Kramaric comme le successeur du Guingampais. Très peu utilisé par Claudio Ranieri chez les Foxes, le Croate avait déjà été évoqué comme l'une des pistes de l'OL début janvier. Estimé à 8 millions d'euros, Kramaric pourrait être prêté jusqu'à la fin de la saison. Une belle opportunité pour l'actuel 6e de la Ligue 1 ?

2. Cavani prêt à brandir la menace d'un départ

Un an plus tard, le problème Edinson Cavani persiste au Paris Saint-Germain. D'après les informations du quotidien L'Equipe, l'international uruguayen pourrait prochainement brandir la menace d'un départ. Alors qu'il ressentirait un manque de considération de la part du PSG, le Sud-Américain reprocherait à ses dirigeants de ne pas avoir tenu la promesse réalisée l'été dernier concernant son positionnement. Particulièrement déterminé à jouer dans l'axe, l'attaquant serait agacé d'après son clan. Bien évidemment, la saison dernière, un dénouement heureux reste probable. Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic au terme de l'exercice 2015-2016, l'Uruguayen devrait enfin retrouver la pointe de l'attaque au PSG. Puis les dirigeants qataris n'ont sûrement pas l'intention de devoir gérer les remplacements des deux hommes lors du même mercato. Sous contrat jusqu'en juin 2018, Cavani va devoir se montrer patient encore quelques mois...

3. Constant veut revenir en Ligue 1

Alors que la piste menant à Franck Tabanou s'est considérablement refroidie ces derniers jours, l'AS Saint-Etienne ne désespère pas de recruter un latéral gauche. Libre depuis la résiliation de son contrat avec Trabzonspor en novembre dernier, Kévin Constant (28 ans) a d'ailleurs indiqué avoir été approché par le club forézien. «J'ai des contacts avec Saint-Etienne», a-t-il révélé dans les colonnes de L'Equipe. Si l'Olympique de Marseille est également venu aux renseignements et si les Queens Park Rangers lui proposent de venir en Angleterre pour discuter, l'international guinéen nourrit néanmoins un autre rêve : revenir par la grande porte à Toulouse, son club formateur, où il ne s'est jamais imposé. Quoi qu'il en soit, l'ancien Milanais semble donc proche d'un retour en France.

4. Doyen Sports à la rescousse de l'OM ?

L'Olympique de Marseille souhaite renforcer son effectif lors de mercato d'hiver en recrutant trois joueurs : un attaquant, un ailier et un défenseur central. Mais le problème, c'est que le club phocéen ne dispose pas de moyens financiers importants. Alors que les dirigeants olympiens comptaient sur la vente de l'ailier Lucas Ocampos pour bénéficier d'une rentrée d'argent, l'Argentin sera indisponible 2 mois en raison d'une blessure à la cheville contractée contre Guingamp (0-0) dimanche et ne pourra donc pas être vendu. Du coup, l'OM pourrait demander de l'aide à Doyen Sports d'après les informations du quotidien L'Equipe ! Le fonds d'investissement, qui s'occupe notamment de l'entraîneur olympien, pourrait ainsi proposer des joueurs au président Vincent Labrune, mais il ne s'agirait bien évidemment pas de premiers choix. Dans l'obligation de recruter, Marseille va devoir agir...

5. Courbis signe 4 mois à Rennes !

Annoncé en Chine ou en Angleterre, Rolland Courbis n'ira finalement pas très loin. Moins de trois semaines après sa démission de son poste d'entraîneur de Montpellier, l'homme de 62 ans a décidé de rebondir en Ligue 1, à Rennes. Pour cette nouvelle expérience, le technicien français va endosser le rôle de conseiller sportif du président René Ruello. «On est toujours plus intelligent à trois ou quatre que tout seul. Rolland va être avec nous pendant quatre mois. Il peut nous apporter son expérience, son expertise et nous aider à aller plus loin. Il n'aura pas de rôle dans le staff de Philippe Montanier, il sera conseiller du président, superviseur», a indiqué le patron du Stade Rennais. Signé pour 4 mois, Courbis aura notamment la lourde tâche d'améliorer les résultats de l'actuel 8e de la Ligue 1 à domicile (2 victoires en 10 rencontres).

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 12 janvier 2016 à 18h00.

C'est officiel :

- Le milieu de terrain Henri Saivet a quitté Bordeaux pour Newcastle lors d'un transfert estimé à 6 millions d'euros.

- L'entraîneur argentin Jorge Sampaoli a démissionné de son poste de sélectionneur de l'équipe du Chili.
- Le milieu de terrain de Tottenham Dele Alli a prolongé son contrat avec les Spurs d'un an, soit jusqu'en 2021.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Comme annoncé depuis quelques jours, le buteur Vagner Love a débarqué à Monaco ce mardi. Son arrivée devrait être officialisée mercredi.
- L'agent de l'ailier du Paris Saint-Germain Ezequiel Lavezzi se trouve en Italie pour négocier avec l'Inter Milan.
- L'Olympique de Marseille devrait prochainement réaliser une offre pour obtenir le prêt du défenseur central de Chelsea Papy Djilobodji.
- En raison des nombreuses blessures à l'Olympique de Marseille, le club a décidé de retenir le milieu de terrain Alaixys Romao malgré l'offre du club d'Al-Ahli Djeddah.
- Proposé à plusieurs équipes françaises, le milieu de terrain Michel Bastos a confirmé son envie de revenir en Ligue 1.
- Le latéral gauche de l'Olympique Lyonnais Henri Bedimo discute finalement d'une prolongation avec le club rhodanien.
- Le jeune attaquant Kylian Mbappé n'a toujours pas trouvé un accord avec l'AS Monaco pour prolonger son contrat.
- Le défenseur central de l'Olympique Lyonnais Bakary Koné a une touche avec la lanterne rouge du championnat turc, Eskisehirspor.
- Le buteur du FC Nantes Kolbeinn Sigthórsson se trouve dans le viseur du Celtic Glasgow.
- L'Etoile rouge de Belgrade a refusé une offre de 2,5 millions d'euros de la part des Girondins de Bordeaux pour le défenseur central Vukasin Jovanovic.
- Le jeune ailier de l'AS Saint-Etienne Jonathan Bamba va être prêté au Paris FC.
- L'attaquant du Paris Saint-Germain Jean-Kévin Augustin plaît au RC Lens dans l'optique d'un prêt.

À l'étranger :

- Le Borussia Dortmund a écarté les départs du milieu de terrain Ilkay Gundogan et de l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang lors du mercato d'hiver.
- Le latéral droit Branislav Ivanovic va bientôt prolonger avec Chelsea d'un an, soit jusqu'en juin 2017.
- L'attaquant Luiz Adriano pourrait quitter le Milan AC pour rejoindre la Chine.
- Le défenseur central Nemanja Vidic aurait trouvé un accord pour rompre son contrat avec l'Inter Milan.
- Le milieu de terrain de Swansea Jonjo Shelvey va rejoindre Newcastle pour 16 millions d'euros.
- L'attaquant du Bayer Leverkusen Javier Hernandez n'a pas écarté l'idée d'un départ.
- Libre, le buteur Emmanuel Adebayor aurait tapé dans l'oeil de Watford.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Leicester
Naples
FC Barcelone
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
Juventus Turin

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB