Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un OM soporifique... - Débrief et NOTES des joueurs (OM 0-0 Guingamp)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/01/2016 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille ne gagne toujours pas au Stade Vélodrome. Les Marseillais ont concédé un triste nul face à Guingamp (0-0), à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1. Un match d'une très grande pauvreté.

Un OM soporifique... - Débrief et NOTES des joueurs (OM 0-0 Guingamp)
Batshuayi n'a pas trouvé la faille ce soir

L'Olympique de Marseille n'a plus gagné au Stade Vélodrome depuis sa victoire face à Bastia (4-1), le 13 septembre, et ce n'est pas ce soir que la série prendra fin. Au terme d'un match très pauvre, l'OM a concédé un triste match nul (0-0) contre Guingamp, à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1.

Un penalty oublié sur Briand

Les Marseillais posaient rapidement le pied sur le ballon et se procuraient plusieurs opportunités, mais les tentatives de Nkoudou et Batshuayi fuyaient le cadre. Après dix minutes difficiles, les Guingampais entraient enfin dans leur match et Briand pestait contre l'arbitre après un penalty oublié pour une faute d'Isla. Le Chilien avait retenu l'attaquant guingampais dans la surface. L'unique évènement d'une première demi-heure très pauvre et d'un niveau affligeant.

La blessure d'Ocampos et les sifflets du Vélodrome

Derrière, l'ennui gagnait les tribunes dégarnies du Vélodrome et les spectateurs présents semblaient s'endormir face au faible spectacle proposé. Sans inspiration, l'OM perdait en plus Ocampos, touché à la cheville et transporté à l'hôpital, obligeant Michel à changer son 4-2-3-1 en 4-1-4-1 avec l'entrée de Zambo Anguissa. Il fallait attendre les dernières minutes pour voir la rencontre s'animer avec un arrêt superbe de Lössl sur une frappe de Manquillo. Les joueurs étaient raccompagnés aux vestiaires par les sifflets logiques des tribunes.

Rolando trouve la barre transversale, Bielsa réclamé...

Au retour des vestiaires, le match semblait s'emballer lorsque Rolando trouvait la barre de Lössl d'une tête sur corner. Et puis, non... La partie retombait dans un rythme soporifique avec des Olympiens incapables d'inquiéter des Bretons qui se contentaient de défendre en essayant de profiter des contres pour surprendre son adversaire. Face à la pauvreté de leur équipe, les supporters marseillais scandaient le nom de Marcelo Bielsa dans les tribunes. Michel peut s'interroger...

Au final, il ne se passait plus rien jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre qui mettait fin à une véritable purge. Un résultat qui n'arrange personne puisque Marseille reste dans le ventre mou du classement à la 11e place, tandis que Guingamp est 19e.

La note du match : 2,5/10

Une purge ! Il ne s'est presque rien passé dans une rencontre qui s'est déroulée sur un tout petit rythme. Face à des Guingampais venus pour défendre, les Marseillais n'ont jamais su accélérer le rythme pour bouger le bloc adverse. On a l'impression que les équipes auraient pu jouer encore des heures sans marquer le moindre but...

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jérémy Sorbon (6,5/10)

Difficile de faire ressortir un joueur de ce match... Après un début de rencontre un peu compliqué, le défenseur central guingampais a totalement éteint Batshuayi ce soir. Il a remporté son défi physique face au Belge et il a bien anticipé les coups.

MARSEILLE :

Steve Mandanda (5) : pour se réveiller en fin de match, le gardien marseillais a réalisé une belle feinte devant Erding dans sa surface. Peut-être le plus beau geste technique de la soirée...

Mauricio Isla (4) : repositionné sur le côté droit, le Chilien a pris très peu de risques dans son couloir et aurait même dû concéder un penalty pour une faute sur Briand.

Nicolas N'Koulou (5,5) : le défenseur central marseillais a fait le boulot. Rarement inquiété par les attaquants guingampais, le Camerounais s'est montré solide.

Rolando (5) : s'il a parfois été pris de vitesse, il a en revanche régné dans les airs défensivement et offensivement, comme sur sa tête sur la barre transversale de Lössl. Il échappe de peu à un second carton jaune en fin de match.

Javi Manquillo (5) : placé dans le couloir gauche en l'absence de Mendy, l'Espagnol a très peu apporté offensivement, même s'il offre à l'OM sa plus belle occasion de la première période sur une frappe repoussée par Lössl.

Alaixys Romao (5) : le milieu défensif a réalisé un match sérieux dans l'entrejeu en récupérant 15 ballons. Remplacé à la 71e par Antoine Rabillard (non noté), qui effectuait ses débuts en professionnel.

Lassana Diarra (5) : s'il a tenté d'orienter le jeu en variant le jeu court et le jeu long, l'international tricolore a tout de même été en dessous de son niveau habituel.

Lucas Ocampos (non noté) : beaucoup de jus et d'envie mais un manque de lucidité aux abords de la surface adverse, comme sur cette action où il oublie totalement Nkoudou, seul sur le côté gauche de la surface. Il doit rapidement céder sa place après la demi-heure de jeu pour une blessure à la cheville. Remplacé à la 36e par André Zambo Anguissa (4), qui a eu beaucoup trop de déchet dans son jeu.

Abdelaziz Barrada (3,5) : positionné en position de meneur de jeu en première période, le Marocain a été très peu servi  avec seulement 39 ballons touchés en 45 minutes. Pas beaucoup plus inspiré après la pause, il a perdu 22 ballons dans ce match. Personne n'a fait pire... Remplacé à la 90e par Jérémie Porsan-Clemente (non noté).

Georges-Kevin N'Koudou (5,5) : l'attaquant marseillais le plus en vue ce soir, notamment en première période avec plusieurs bons débordements. Mais il a été moins inspiré en seconde période.

Michy Batshuayi (3) : un match discret pour l'attaquant belge. Une tête non cadrée en début de match puis plus rien... Il n'a jamais pris le dessus sur les défenseurs guingampais.

GUINGAMP :

Jonas Lössl (6) : le gardien guingampais n'a pas eu grand-chose à faire ce soir, mais il réalise tout de même un énorme arrêt sur un tir de Manquillo en première période. Sauvé par sa barre sur une tête de Rolando.

Lars Jacobsen (4) : le Danois n'a pas livré une performance très convaincante dans son couloir, trop souvent en retard défensivement et aucun apport offensif.

Christophe Kerbrat (6) : à l'image de son compère Sorbon, il a réalisé un bon match défensif en s'occupant bien de Batshuayi également. Jamais mis en danger ce soir.

Jeremy Sorbon (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Jonathan Martins-Pereira (5) : son dégagement approximatif de la tête amène la première grosse occasion de l'OM en fin de première période, durant laquelle il a eu beaucoup de mal à contenir Nkoudou. Beaucoup plus solide en seconde période.

Marcus Coco (3,5) : très discret dans ce match, il aurait pu s'illustrer sur une ouverture pour Briand dans la surface, mais il oublie totalement son attaquant sur l'action... Il s'est surtout concentré sur son replacement défensif. Remplacé à la 82e par Moustapha Diallo (non noté).

Lionel Mathis (5,5) : pour son 250e match de L1, le capitaine guingampais n'a pas eu à forcer son talent face à la faiblesse de l'opposition. Un match sobre dans l'entrejeu.

Younousse Sankhare (5) : précieux à la récupération mais très peu inspiré sur ses montées et beaucoup de déchet dans ses transmissions avec 16 ballons perdus.

Thibault Giresse (4) : on ne l'a pas trop vu ce soir. Il s'est concentré sur son remplacement défensif et n'a pas eu de réel apport offensif. Remplacé à la 74e par Mevlut Erding (non noté), qui faisait son retour en L1.

Jimmy Briand (4) : même s'il aurait dû obtenir un penalty en première période, son match a tout de même été décevant. Mais Guingamp n'était pas venu pour attaquer et les longs ballons n'étaient pas vraiment un cadeau pour lui.

Yannis Salibur (4) : s'il a tenté de faire parfois la différence balle au pied, il s'est surtout fait remarquer par ses tentatives sur coup franc à 30 et 40 mètres qui ont terminé leur course dans les tribunes. N'est pas Juninho qui veut...

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

MARSEILLE 0-0 GUINGAMP (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 20e journée
Stade : Stade Vélodrome - 38.948 spectateurs - Arbitre : F. Fautrel

Buts :
Avertissements : Rolando (59e), M. Batshuayi (61e), pour MARSEILLE - J. Martins-Pereira (80e), pour GUINGAMP

MARSEILLE : S. Mandanda - M. Isla, N. N'Koulou, Rolando, Javi Manquillo - A. Romao (A. Rabillard, 72e), L. Diarra - L. Ocampos (A. Zambo Anguissa, 36e), A. Barrada (J. Porsan-Clemente , 90+1e), G. N'Koudou - M. Batshuayi

GUINGAMP : J. Lössl - L. Jacobsen, C. Kerbrat, J. Sorbon, J. Martins-Pereira - M. Coco (M. Diallo, 83e), L. Mathis, Y. Sankhare, T. Giresse (M. Erdinç, 74e) - J. Briand, Y. Salibur

Batshuayi impuissant...

Nkoudou, seul Marseillais à faire des différences

La tête de Rolando trouve la barre transversale de Lössl







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters du PSG, après 2 défaites en 7 journées de L1 pour le PSG d’Unai Emery, êtes-vous inquiets pour la suite de la saison ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Banc des remplaçants Marseille

M
A
R
S
E
I
L
L
E
Banc des remplaçants Guingamp

G
U
I
N
G
A
M
P
carton jaune, 59e5Rolando
>remplacé par Rabillard, 72e5Romao
>remplacé par Anguissa, 36e-Ocampos
>remplacé par Porsan-Clemente, 90e+13,5Barrada
carton jaune, 61e3Batshuayi
carton jaune, 80e5Martins-Pereira
>remplacé par Diallo, 83e3,5Coco
>remplacé par Erdinç, 74e4Giresse


MASQUER LA PUB