Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un petit PSG pour une petite victoire - Débrief et NOTES des joueurs (Wasquehal 0-1 PSG)

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 03/01/2016 à 16h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans briller, le Paris Saint-Germain a assuré l'essentiel en décrochant sa qualification face à Wasquehal (0-1) en 32es de finale de la Coupe de France. Les Parisiens ont fait la différence en seconde période lorsque leurs adversaires ont baissé de pied physiquement.

Un petit PSG pour une petite victoire - Débrief et NOTES des joueurs (Wasquehal 0-1 PSG)
Ibrahimovic a inscrit l'unique but de la rencontre

Le Paris Saint-Germain démarrait son année 2016 par un déplacement à Wasquehal ce dimanche, à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France. Et que ce fut laborieux pour le tenant du titre puisque les hommes de Laurent Blanc ont décroché une petite victoire 1-0 sans réaliser une grande prestation.

Pour ce déplacement dans le Nord, Blanc avait laissé beaucoup de monde à la maison puisque Trapp, Cavani, David Luiz, Di Maria, Lavezzi, Van der Wiel, Pastore et Thiago Silva n'avaient pas fait le déplacement. C'est donc avec une équipe assez expérimentale, Thiago Motta débutant en défense et Rabiot en position de milieu offensif derrière un duo Ibrahimovic-Augustin, que le Paris SG débutait cette rencontre. Et le résultat était loin d'être probant...

La maladresse des Parisiens

Fidèles à leurs habitudes, les Parisiens posaient le pied sur le ballon dès l'entame de match mais affichaient un peu trop de nonchalance et multipliaient les imprécisions techniques. Les deux passes ratées de Rabiot et Aurier débouchaient sur deux occasions non concrétisées par Akli et Sadsaoud, puis Augustin la jouait trop facile et manquait son plat du pied alors qu'il était seul devant le but vide. Incroyable ! Ensuite, les Parisiens avaient des occasions d'ouvrir le score mais Augustin et Ibrahimovic manquaient le cadre.

Wasquehal plonge physiquement, Zlatan en profite

A la pause, le score n'avait toujours pas bougé (0-0), pour le plus grand plaisir des supporters de Wasquehal et de son entraîneur Carlos Da Cruz. La seconde période était plus compliquée pour des Nordistes émoussés physiquement. Paris accentuait sa domination mais Ibrahimovic ne trouvait pas le cadre sur ses tentatives, avant que le Suédois ne réussisse finalement à faire la différence de la tête sur un long ballon de Verratti (0-1, 61e). Zlatan enlevait une épine du pied à un PSG peu flamboyant mais toujours capable de faire la différence à tout moment.

L'essentiel était fait pour Paris qui a d'autres objectifs plus importants pour la suite de la saison et a géré ensuite tranquillement son avantage. A noter tout de même la première période vaillante des joueurs de Wasquehal qui n'auront pas à rougir de leur performance face à l'ogre parisien. Mais le physique a notamment fait la différence dans cette rencontre.

La note du match : 3,5/10

Face à une formation de Wasquehal nettement inférieure, le Paris SG a joué au petit trot. Conséquences, un match sans véritable rythme, peu de véritables occasions et un spectacle assez décevant.

Le but :

- Aux 25 mètres, Verratti adresse un long ballon par-dessus la défense dans la surface pour la tête d'Ibrahimovic qui devance Samson et voit le ballon terminer sa course dans le but vide (0-1, 61e).

Les NOTES des PARISIENS :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Marco Verratti (6,5/10)

Le milieu de terrain italien a été omniprésent dans l'entrejeu. Solide à la récupération, il a orienté le jeu de son équipe grâce à sa justesse technique. C'est lui qui délivre la passe décisive à Ibrahimovic sur l'unique but de cette rencontre.

Salvatore Sirigu (5) : préféré à Trapp, laissé au repos, le gardien italien a un peu de réussite sur la tentative d'Akli en début de match. Ensuite, il n'a rien eu à faire dans cette rencontre et s'est montré vigilant pour anticiper les longs ballons adverses. Un match tranquille et peut-être son dernier avec le PSG...

Serge Aurier (5) : l'Ivoirien a démarré son match timidement avec notamment une mauvaise passe qui amène une occasion de contre pour Wasquehal. Ensuite, il s'est bien repris et s'est notamment fait remarquer avec un retour express sur Cabaye, le frère de Yohan, qui avait pourtant 2 mètres d'avance.

Thiago Motta (5) : positionné dans un rôle inhabituel de défenseur central, l'Italien a parfois souffert de son manque de vitesse sur les contres nordistes en début de match. Jamais inquiété en seconde période, il a tout de même connu un match relativement tranquille.

Presnel Kimpembe (6) : le jeune défenseur parisien a réalisé un match propre. Toujours bien positionné, il a défendu debout et s'est montré inspiré sur ses interceptions.

Layvin Kurzawa (6) : très actif sur son côté gauche, le latéral parisien a souvent été à l'origine des bonnes opportunités parisiennes. Il offre notamment un bon centre pour Augustin qui loupe totalement le ballon en première période.

Benjamin Stambouli (4,5) : positionné devant la défense, le milieu parisien n'a pas fait d'erreur, mais il n'a également pas apporté grand-chose dans le jeu. Un match moyen.

Marco Verratti (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Blaise Matuidi (5) : l'international français n'a pas ménagé ses efforts pour ses projeter régulièrement dans les 25 derniers mètres adverses mais il a souvent manqué de précision dans sa dernière passe. Remplacé à la 80e par Marquinhos (non noté).

Adrien Rabiot (4) : le jeune milieu a raté son entame de match avec plusieurs passes ratées, dont une qui offre une grosse occasion à Wasquehal. S'il a ensuite réalisé quelques belles passes en profondeur, sa prestation reste dans l'ensemble décevante. Remplacé à la 57e par Lucas (non noté).

Zlatan Ibrahimovic (5,5) : performance mitigée pour le Suédois. Il inscrit, certes, l'unique but victorieux du PSG mais il a aussi gâché beaucoup d'occasions en ratant le cadre sur plusieurs tentatives. On l'a beaucoup vu râler en première période face au manque de justesse technique de ses coéquipiers, même s'il n'était pas exempt de tout reproche. Mais il a marqué et c'est ce qu'on attend de lui à Paris.

Jean-Kévin Augustin (4) : le jeune attaquant parisien a beaucoup tenté, mais il a aussi beaucoup raté. Il manque notamment une incroyable occasion en loupant son plat du pied devant le but vide, avant de rater le cadre quelques minutes plus tard. Assez décevant.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
32es de finale de la Coupe de France
Wasquehal 0-1 Paris Saint-Germain (0-0)
Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq
Arbitre : Mikael Lesage
But : Ibrahimovic (61e) pour le Paris SG.
Avertissements : Loore (82e) pour Wasquehal

Wasquehal : Samson (c) - Planque, Goret, Qrita, Loore - Akli, Bendaoud - Sadsaoud, Diakité (Tekendo, 57e), Cabaye (Fernandes, 78e) - Bouardja (Nadji, 86e). Entraîneur : Carlos Da Cruz.

Paris SG : Sirigu - Aurier, Stambouli, Motta, Kurzawa - Verratti, Stambouli, Matuidi (Marquinhos, 80e) - Rabiot (Lucas, 57e) - Ibrahimovic (c), Augustin. Entraîneur : Laurent Blanc.

Ibrahimovic a inscrit le but décisif pour le PSG

La joie des Parisiens autour d'Ibrahimovic

Verratti a encore fait admirer sa technique







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB