Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : l’opération dégraissage commence, Koné et Rose poussés vers la sortie !

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/12/2015 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré la récente arrivée de Bruno Génésio à la tête de l'équipe, l'avenir des défenseurs centraux Bakary Koné et Lindsay Rose semble bouché à Lyon. Le premier a une piste à l'étranger, le deuxième pourrait rebondir en Ligue 1.

Lyon : l’opération dégraissage commence, Koné et Rose poussés vers la sortie !
Bakary Koné serait pisté par la Lazio Rome.

Après une première partie de saison décevante (9e de Ligue 1 et éliminé de la Ligue des Champions), l'Olympique Lyonnais compte dégraisser son effectif lors du mercato hivernal qui ouvre ses portes à partir du 2 janvier (00h00).

Koné serait pisté par la Lazio Rome

Les Gones auraient ainsi l'intention de se débarrasser de deux défenseurs centraux. Le premier d'entre eux n'est autre que l'international burkinabé Bakary Koné (27 ans). L'ancien Guingampais a vu son temps de jeu se réduire comme peau de chagrin au fil des mois (3 matchs en Ligue 1 cette saison) et pourrait rebondir à l'étranger.

Selon Il Messaggero, la Lazio Rome serait intéressée par le profil du défenseur lyonnais dont le contrat expire en juin prochain. Arrivé en 2011 en provenance de Guingamp, Koné dispose d'un bon de sortie et les Gones seront ravis de son départ après un premier transfert avorté l'été dernier à Fulham.

Lorient souhaite le prêt de Rose

Il en sera de même pour son coéquipier Lindsay Rose (23 ans), lié au club rhodanien jusqu'en juin 2018. Depuis son arrivée en 2014, l'ancien Valenciennois ne s'est jamais vraiment imposé et sa situation s'est particulièrement dégradée cette saison avec seulement 1 match de Ligue 1 disputé depuis l'entame du championnat.

Selon L'Equipe, le Lyonnais pourrait être prêté à Lorient qui est sur le point de perdre Lamine Koné, en partance vers Sunderland. Récemment, le nom de Rose avait également été cité en Italie du côté de la Fiorentina, du Torino et de l'Atalanta. Malgré la récente arrivée de Bruno Génésio à la tête de l'équipe, l'avenir de Koné et Rose à l'OL semble bouché. Un transfert arrangerait donc tout le monde...

Lyon doit-il laisser partir Koné et Rose ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB