Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Søderlund a donné son accord pour rejoindre Saint-Etienne !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/12/2015 à 13h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé à Saint-Etienne depuis plusieurs jours, l'attaquant Alexander Toft Søderlund va quitter Rosenborg pour rejoindre les Verts lors du prochain mercato hivernal. Le Norvégien devrait parapher un contrat de trois ans et demi.

Transfert : Søderlund a donné son accord pour rejoindre Saint-Etienne !
Søderlund va découvrir la France...

La fin d'un feuilleton ! Pisté depuis plusieurs semaines par l'AS Saint-Etienne, l'attaquant de Rosenborg Alexander Toft Søderlund (28 ans) avait donné sa préférence pour rejoindre les Verts plutôt que d'accepter une grosse offre d'un club chinois. Le Norvégien a tranché : il a choisi les Verts !

Søderlund bientôt Vert !

En effet, Le Progrès nous annonce ce lundi que le Norvégien a donné son accord verbal aux dirigeants stéphanois pour porter les couleurs de l'ASSE ! Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale la semaine passée et s'être donné le temps de réflexion nécessaire pour faire son choix, le serial buteur nordique est prêt à débarquer dans le Forez.

Une arrivée fixée au 2 janvier, date de l'ouverture officielle du mercato hivernal. Søderlund devrait parapher un contrat de trois ans et demi avec les Verts, qui débourseront 1,5 million d'euros pour s'attacher les services du meilleur buteur de Tippeligaen en 2015. Un transfert à bas coût pour un joueur méconnu sur la scène européenne mais au redoutable instinct de buteur.

Un buteur polyvalent… inéligible en Ligue Europa !

A première vue, les Verts réalisent une bonne affaire en enrôlant un redoutable avant-centre, auteur de 39 buts en 70 matchs avec Rosenborg. Ce puissant attaquant propose l'avantage de pouvoir aussi évoluer sur le côté gauche et apparaît comme une solution intéressante pour suppléer Robert Beric, out pour plusieurs mois après sa terrible blessure au genou survenue en novembre dernier face à l'Olympique Lyonnais (0-3).

Toutefois, l'entraîneur Christophe Galtier ne pourra pas compter sur le Norvégien à l'occasion des 16es de finale de la Ligue Europa face au FC Bâle, prévus les 18 et 25 février prochains. En effet, l'attaquant a déjà disputé la compétition avec Rosenborg puisqu'il avait marqué face aux Verts lors du match retour de la phase de poules. Søderlund devra donc se contenter de la Ligue 1 et de la Coupe de France pour débuter son aventure stéphanoise...

Que pensez-vous de l'arrivée imminente de Søderlund ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB