Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Génésio, un choix déjà contesté...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/12/2015 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour remplacer Hubert Fournier, Jean-Michel Aulas a choisi de nommer Bruno Génésio entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Un choix qui est loin de faire l'unanimité notamment chez les supporters du club rhodanien. Le nouveau coach lyonnais est déjà sous pression...

Lyon : Génésio, un choix déjà contesté...
Génésio a déjà la pression...

Neuvième de Ligue 1 et éliminé de toutes compétitions européennes, l'Olympique Lyonnais a décidé de tout chambouler pour les fêtes de fin d'année avec l'arrivée de Bruno Génésio sur le banc en remplacement d'Hubert Fournier. Mais le cadeau du Père Noël n'est pas franchement du goût d'une bonne partie des supporters lyonnais qui attendaient sans doute un technicien plus expérimenté pour relancer leur club.

Deux expériences, deux échecs

Il faut dire que les premières expériences de Génésio comme entraîneur n'ont pas de quoi rassurer. Coach de Villefranche-sur-Saône entre 1999 et 2001, il ne peut éviter la descente de son équipe en CFA 2. Puis il rejoint Besançon en 2005 mais l'aventure tourne court et se termine en 2006. Autant dire que le technicien ne part pas avec une solide réputation. Mais il aura sans doute beaucoup appris en tant qu'adjoint auprès de Rémi Garde et Hubert Fournier.

Réputé pour être un meneur d'hommes et un bosseur, Génésio a tout de même des avantages pour Lyon. Son arrivée n'a pas d'impact sur les finances lyonnaises et il connaît déjà parfaitement l'ensemble des joueurs du vestiaire. Il n'aura donc pas besoin de temps d'adaptation et a sans doute déjà des idées en tête. Un avantage pour certains, mais aussi un désavantage pour d'autres...

Pas de véritable rupture, le bon choix ?

Avec Génésio, Aulas a finalement choisi la continuité puisque le nouveau coach de l'OL animait les séances d'entraînement et participait aux explications tactiques de Fournier. Une rupture aurait peut-être été nécessaire pour créer un véritable électrochoc et repartir sur de nouvelles bases. Mais ce n'est visiblement pas le choix de JMA qui rêve sans doute de voir un enfant du club relancer cette équipe minée par les tensions depuis le début de la saison.

«Je crois qu'il va surtout apporter de la rigueur à cette équipe. Ça a manqué ces derniers temps en championnat et en Ligue des Champions», a confié Cris sur RMC. Sa poigne sera-t-elle suffisante pour apaiser l'ambiance du vestiaire ? En tout cas, sa mission s'annonce compliquée et la pression sur ses épaules est déjà importante. Pas évident pour une première expérience chez les professionnels... Mais une belle surprise est aussi possible. Rendez-vous le 3 janvier pour son premier match face à Limoges en 32es de finale de la Coupe de France.

Que pensez-vous de la nomination de Génésio sur le banc de l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB