Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Hazard peut-il se relancer avec l'arrivée d'Hiddink ?

Par Amayes Brahmi - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/12/2015 à 12h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Elu meilleur joueur de Premier League la saison passée, le milieu offensif de Chelsea, Eden Hazard, est en totale méforme depuis le début de la saison. Cependant, l'arrivée de l'entraîneur néerlandais Guus Hiddink pourrait changer la donne...

Chelsea : Hazard peut-il se relancer avec l'arrivée d'Hiddink ?
Eden Hazard est en difficulté cette saison...

Nommé samedi dernier à la tête de Chelsea, l'entraîneur néerlandais Guus Hiddink doit faire face à un sacré chantier : remettre sur les rails une équipe à la dérive (15e de Premier League) et relancer des individualités en totale méforme à l'instar du milieu offensif des Blues, Eden Hazard (24 ans).

Hazard doit «retrouver la rage de vaincre» selon Hiddink

Depuis le début de la saison, l'ancien joueur du LOSC balbutie son football et n'a pas trouvé le chemin des filets en 24 rencontres disputées toutes compétitions confondues ! Interrogé à ce sujet, le coach batave s'est montré rassurant envers le Diable Rouge. «Eden Hazard a évolué à un très haut niveau la saison passée, et c'est normal d'être un peu moins bien après ça. Il a été un joueur-clé de Chelsea, et il le sera de nouveau une fois qu'il sera de retour à son meilleur niveau», a lancé Hiddink en conférence de presse.

Lors de cette sortie médiatique, l'ancien sélectionneur des Pays-Bas a également estimé que le problème du Belge est avant tout mental. «Il doit retrouver la rage de vaincre pour être de retour au plus haut niveau», a jugé le nouveau coach des Blues.

Des relations tendues avec Mourinho...

Ce changement d'entraîneur pourrait être salvateur pour Hazard alors que ses relations avec le coach portugais José Mourinho étaient tendues. Critiqué publiquement à plusieurs reprises par «The Special One», parfois utilisé à un poste inhabituel d'avant-centre comme face à Tottenham (0-0) le 29 novembre dernier, Hazard ne s'épanouissait plus sous les ordres de Mou. «C'est peut-être la période la plus difficile de ma carrière», avait même reconnu l'ancien Lillois en conférence de presse en octobre.

Avec l'arrivée d'Hiddink, Hazard peut désormais espèrer inverser la tendance et retrouver le niveau qui lui avait permis d'être élu meilleur joueur du championnat anglais lors de la saison 2014-2015. En est-il capable ? Début de réponse dès ce samedi (16h) face à Watford.

Eden Hazard peut-il retrouver son meilleur niveau selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB