Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Alex Teixeira s'éloigne du PSG, Mkhitaryan toujours dans le viseur...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/12/2015 à 13h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Finalement, le mercato hivernal parisien ne devrait pas être animé. Alex Teixeira (Shakhtar Donetsk) ne devrait pas rejoindre le Paris Saint-Germain cet hiver mais prendre la direction de l'Angleterre. Pour l'été prochain, le PSG continue d'étudier la piste Henrikh Mkhitaryan (Dortmund).

Transfert : Alex Teixeira s'éloigne du PSG, Mkhitaryan toujours dans le viseur...
Mkhitaryan flambe avec Dortmund cette saison

Le mercato hivernal du Paris Saint-Germain devrait être calme. Seuls le départ d'un gardien (Salvatore Sirigu ou Nicolas Douchez) et le prêt du jeune Hervin Ongenda sont envisagés du côté des dirigeants parisiens, satisfaits de leur effectif actuel. Et du côté des arrivées ? Aucun joueur ne semble finalement attendu.

Teixeira tout proche de Chelsea

Des discussions ont pourtant été entamées avec Alex Teixeira (25 ans) et confirmées par l'attaquant du Shakhtar Donetsk mais Chelsea semblait tenir la corde ces dernières semaines. Une tendance qui se confirme puisque la presse anglaise annonce ce mercredi que le Brésilien, auteur de 22 buts en 15 matchs de championnat, aurait donné son accord aux Blues et devrait s'engager avec le club londonien pour un transfert estimé à 40 millions d'euros.

Une situation finalement assez logique pour le PSG qui n'avait sans doute pas l'intention de débourser une telle somme pour un joueur débarquant dans un premier temps avec un statut de remplaçant. De plus, Ezequiel Lavezzi préfère visiblement attendre l'été prochain pour partir libre de la capitale, et l'absence de départ dans le secteur offensif a sans doute convaincu la direction parisienne de rester sage en janvier.

Mkhitaryan, une piste pour l'été prochain

En revanche, la donne sera différente l'été prochain puisque Lavezzi quittera l'effectif de Laurent Blanc, et un départ de Lucas Moura n'est pas non plus à écarter si le Brésilien ne hausse pas son niveau de jeu durant la seconde partie de la saison. Pour étoffer le secteur offensif, le PSG pourrait réactiver l'une de ses anciennes pistes. Selon Bild, le triple champion de France en titre suit toujours de près les performances d'Henrikh Mkhitaryan (26 ans), dont le nom était évoqué en cas d'échec avec Angel Di Maria l'été dernier.

Auteur de 15 buts et 18 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues, le milieu offensif de Dortmund peut évoluer aussi bien dans une position axiale ou sur un côté. Lié au BVB jusqu'en 2017, Mkhitaryan pourrait cependant prolonger son contrat prochainement et voir son salaire passer de 5,5 à 7,5 millions d'euros. Cela n'écarte pas un départ mais le PSG devra payer bien plus cher pour espérer s'attacher ses services. «S'il part, ce sera en juillet», avait récemment lancé son agent. Un certain... Mino Raiola très présent du côté de Paris.

Pensez-vous que le PSG rate une belle opportunité avec Teixeira ? Pour vous, Mkhitaryan serait-il une bonne recrue pour la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB