Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Søderlund, Tabanou... L'ASSE devra patienter

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/12/2015 à 20h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En raison des nombreuses blessures qui touchent l'effectif de Christophe Galtier, l'AS Saint-Etienne envisage de se renforcer cet hiver. Mais alors que le club stéphanois semblait bien parti pour attirer deux premières cibles, des contretemps viennent retarder ces opérations.

Transfert : Søderlund, Tabanou... L'ASSE devra patienter
Franck Tabanou envisage un retour à Saint-Etienne.

«On va faire en sorte d'avoir une équipe très compétitive pour la deuxième partie de saison» , annonçait la semaine dernière Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif de l'AS Saint-Etienne. Il faut dire que les Verts, toujours en lice en Europa League, ne sont pas épargnés par les blessures depuis le début de la saison.

Søderlund hésite

Et pour ne rien arranger, tous les secteurs sont touchés ! On peut donc s'attendre à voir l'ASSE renforcer plusieurs postes, à commencer par celui d'attaquant. En effet, le club doit compenser l'absence de Robert Beric (rupture du ligament croisé du genou) jusqu'à la fin de la saison. D'ailleurs, les présidents Barnard Caïazzo et Roland Romeyer pensaient pouvoir boucler la venue du Norvégien Alexander Toft Søderlund (28 ans).

Mais d'après le média local Nettavisen, l'attaquant de Rosenborg aurait demandé un temps de réflexion depuis l'arrivée d'une offre chinoise alléchante… Autrement dit, Søderlund hésite entre les aspects sportif et financier. L'ASSE devra donc se montrer patiente, tout comme sur le dossier Franck Tabanou (26 ans).

Le retour de Tabanou en attente

Car en constatant que son ancien joueur, parti cet été pour Swansea, n'avait pas disputé la moindre minute en Premier League, le pensionnaire de Ligue 1 aurait sollicité le prêt de Tabanou. A en croire Le Progrès, l'affaire serait bien engagée. Mais là encore, l'ASSE est confrontée à un obstacle dans la mesure où le club gallois cherche toujours le successeur de Garry Monk. Le futur coach de Swansea aura donc le dernier mot, à supposer qu'il débarque prochainement.

Deux situations gênantes pour Saint-Etienne qui a deux possibilités : attendre que ces deux dossiers se débloquent, ou se diriger vers d'autres pistes…

Que pensez-vous de l'intérêt de Saint-Etienne pour Franck Tabanou ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB