Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Blaise Matuidi meilleur joueur français de l'année, la petite polémique Paul Pogba...

Par Damien Da Silva - Actu Générale, Mise en ligne: le 22/12/2015 à 16h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme tous les ans, le média France Football a désigné le meilleur joueur français de l'année. Lors de l'édition 2015, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi a été récompensé par un jury constitué d'anciens vainqueurs.

Blaise Matuidi meilleur joueur français de l'année, la petite polémique Paul Pogba...
Matuidi a devancé Pogba lors des votes du meilleur joueur français.

Le Paris Saint-Germain aura pratiquement tout raflé cette saison au niveau national. La semaine dernière, le média France Football avait désigné Laurent Blanc comme entraîneur français de l'année et Marco Verratti comme meilleur joueur étranger de Ligue 1. Ce mardi, c'est Blaise Matuidi qui a reçu tous les honneurs en étant nommé meilleur joueur français de l'année.

Matuidi devance Pogba et Griezmann

Après l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema en 2014, Matuidi a donc remporté cette distinction individuelle décernée par un jury constitué d'anciens lauréats comme Raymond Kopa, Jean-Pierre Papin, Laurent Blanc, Zinédine Zidane ou encore Thierry Henry. Lors de ce classement, le milieu de terrain a récolté 88 points et a devancé le joueur de la Juventus Turin Paul Pogba (76 points) puis celui de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann (59 points).

Titulaire indiscutable au PSG mais aussi en équipe de France, Matuidi a été l'un des hommes forts du club de la capitale lors des victoires en Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Trophée des Champions. Si le succès de l'ancien Stéphanois n'est donc pas immérité, cette décision ne fait pas l'unanimité...

La petite polémique Pogba

En effet, de nombreux internautes n'ont pas compris pourquoi Pogba, incroyable lors de l'épopée de la Juventus jusqu'en finale de la Ligue des Champions et auteur d'un triplé (Serie A, Coupe d'Italie, Supercoupe d'Italie) l'an dernier, n'avait pas remporté cette récompense. Par exemple, Kopa et Henry n'ont même pas placé le Turinois dans le Top 5 des meilleurs joueurs tricolores, un choix assez incompréhensible.

Car même si le milieu de terrain a connu un moment plus difficile en début de saison, il a largement remonté la pente ces dernières semaines et participe désormais aux bons résultats de la Juve. Pogba aurait-il mérité cette récompense ? Peut-être mais les votants en ont décidément autrement, Matuidi ne s'en plaindra pas.

Que pensez-vous de ce choix ? Blaise Matuidi est-il le meilleur joueur français de l'année 2015 ? Paul Pogba aurait-il mérité cette récompense ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB