Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : libre, Amalfitano ne manque pas de courtisans en France !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/12/2015 à 14h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libre depuis le début du mois d'octobre et la résiliation de son contrat avec West Ham, le milieu de terrain offensif Morgan Amalfitano devrait profiter du mercato d'hiver pour rebondir. Plusieurs équipes françaises s'intéressent à l'ancien Marseillais.

Transfert : libre, Amalfitano ne manque pas de courtisans en France !
Morgan Amalfitano devrait vite rebondir...

Morgan Amalfitano pourrait bientôt rechausser les crampons ! Sans club depuis son départ à l'amiable de West Ham en octobre dernier, l'international français (une seule sélection) se sent prêt à reprendre du service.

Cela tombe bien, de nombreux clubs français sont prêts à l'accueillir. En effet, après la réussite de plusieurs éléments arrivés libres cette saison en Ligue 1 (L. Diarra, Ben Arfa, Ndoye, etc...), les équipes de l'Hexagone envisagent de tenter le pari Amalfitano.

Un retour en France ? Les prétendants ne manquent pas...

D'après les informations de RMC, l'ancien Marseillais est courtisé par Lille, 11e de Ligue 1, et l'intérêt serait mutuel. Alors que les attaquants Baptiste Guillaume et Eric Bauthéac ne donnent pas satisfaction depuis leur arrivée l'été dernier, Amalfitano pourrait être une solution intéressante pour dynamiser une attaque lilloise, qui a très mal démarré la saison malgré une embellie relative depuis l'arrivée de Frédéric Antonetti sur le banc.

Cependant, le club nordiste devra faire face à la concurrence de nombreux clubs du championnat de France. Ainsi, France Football annonce que Toulouse serait prêt à faire le nécessaire pour attirer l'ex-Merlu alors que le milieu offensif Adrien Regattin est annoncé sur le départ. Bordeaux et Saint-Etienne seraient également sur les rangs pour permettre à Amalfitano de retrouver ses sensations. Autant dire que le joueur de 30 ans a le choix, mais il se pourrait qu'il soit intéressé par un nouveau challenge à l'étranger...

Aston Villa prêt à rafler la mise

Outre les clubs de Ligue 1, l'intarissable Aston Villa, 20e de Premier League, souhaiterait enrôler le Niçois. En effet, Amalfitano ferait partie de la liste des joueurs français ciblés par le club entraîné par Rémi Garde avec le gardien marseillais Steve Mandanda, le milieu offensif bordelais Wahbi Khazri et le milieu de terrain monégasque Jérémy Toulalan.

Après une première expérience à West Bromwich Albion (2013-2014) et une aventure terminée en eau de boudin à West Ham, Amalfitano est-il prêt à céder à nouveau aux sirènes de la Premier League ? Ou va-t-il privilégier un retour en France pour relancer sa carrière ? Réponse dans les semaines à venir...

Selon vous, Amalfitano serait-il une bonne affaire pour un club de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB