Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Labrune va cibler trois postes cet hiver, mais avec un budget limité...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/12/2015 à 09h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une première partie de saison très moyenne, l'Olympique de Marseille devrait bouger lors du prochain mercato d'hiver. Si un attaquant reste la grande priorité du club phocéen, deux autres renforts sont souhaités par Michel.

OM : Labrune va cibler trois postes cet hiver, mais avec un budget limité...
Vincent Labrune piste toujours le Toulousain Ben Yedder.

Les prochaines semaines devraient être agitées à l'Olympique de Marseille. Actuellement 10e au classement de la Ligue 1, l'OM a connu une première partie de saison décevante avec des résultats en désaccord avec les ambitions du club en début de saison. Afin de revenir sur le devant de la scène, les dirigeants phocéens devraient recruter plusieurs éléments cet hiver.

Trois postes ciblés !

Sans grande surprise, la priorité de Marseille en janvier sera un attaquant de pointe. Recherché lors du dernier mercato d'été, ce buteur aura pour mission de concurrencer Michy Batshuayi. D'après les informations de l'Equipe, la cible numéro 1 de l'OM resterait le Toulousain Wissam Ben Yedder. Déjà courtisé l'été dernier, le franco-tunisien n'avait pas rejoint le club phocéen à cause de la gourmandise de son club qui réclamait 10 millions d'euros. Depuis ce transfert raté, les deux formations de L1 auraient continué d'échanger à ce sujet...

Mais Ben Yedder n'est pas le seul ciblé. D'après les informations de France Football, Marseille dispose par ailleurs d'une short-list importante avec les noms de Moussa Konaté (22 ans, Sion), Keisuke Honda (29 ans, Milan AC), M'Baye Niang (21 ans, Milan AC), Ciro Immobile (25 ans, Dortmund, prêté au FC Séville), Marcus Berg (29 ans, Panathinaïkos) ou encore Simone Zaza (24 ans, Juventus Turin).

Mais ce n'est pas tout, selon le quotidien sportif, les dirigeants marseillais visent également deux autres renforts, un défenseur central gauche et un ailier. En défense, la piste d'un prêt du défenseur de Chelsea, Papy Djilobodji, paraît être la plus crédible pour compenser les lacunes de Karim Rekik et de Rolando. Offensivement, l'OM multiplierait les options et garderait un oeil sur la situation de M'Baye Niang au Milan AC selon France Football.

Un budget très limité

Néanmoins, il ne faut pas s'attendre à des folies de la part de l'état-major marseillais. Cet hiver, les dirigeants phocéens disposeront d'un budget particulièrement limité. Si un effort pourrait être réalisé concernant le poste d'attaquant, les finances ne permettront pas des mouvements d'envergures en janvier. Ainsi, comme l'OM l'a déjà fait il y a quelques mois avec Lucas Silva ou encore Mauricio Isla, le club phocéen devrait essayer de se faire prêter des joueurs afin de compléter l'effectif actuel.

Problème, les Olympiens ont déjà atteint le quota de joueurs empruntés autorisé, fixé à cinq par la LFP. Dans ces conditions, des joueurs pourraient partir cet hiver afin d'alimenter l'enveloppe financière allouée au mercato. Compte-tenu des problèmes phocéens sur cette première partie de saison, le président Vincent Labrune va devoir s'activer...

Que pensez-vous des postes ciblés par l'Olympique de Marseille ? Quelles recrues pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB