Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Man Utd : van Gaal sur un siège éjectable, Mourinho déjà de retour ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/12/2015 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans une situation intenable à Manchester United, l'entraîneur Louis van Gaal n'a jamais été aussi proche de la sortie. Le Batave pourrait prendre la porte dès cette semaine et pour le remplacer, un certain José Mourinho serait le favori...

Man Utd : van Gaal sur un siège éjectable, Mourinho déjà de retour ?
Mourinho pourrait succéder à van Gaal.

Louis van Gaal est au bord de précipice ! Alors que le Néerlandais avait indiqué qu'il prendrait sa retraite à l'issue de son contrat avec Manchester United en juin 2017, il se pourrait qu'il y soit envoyé de manière anticipée dès cette semaine...

Pour van Gaal, c'est Stoke ou le purgatoire

D'après les médias britanniques, l'entraîneur mancunien aurait grillé toutes ses cartouches. A la tête d'une équipe moribonde, incapable de produire du jeu, van Gaal ne trouve plus les solutions pour relancer la machine. Hué par le public d'Old Trafford lors de la défaite face à Norwich (1-2), samedi, à l'occasion de la 17e journée de Premier League, l'homme de 64 ans n'a plus le soutien des fans du club.

Alors que les Red Devils restent sur trois revers consécutifs en championnat, sont déjà hors course en Ligue des Champions et en Capital One Cup, van Gaal aurait une dernière chance de sauver sa peau face à Stoke le 26 décembre. Un déplacement périlleux au Britannia Stadium qui pourrait sonner la fin de l'aventure de l'ancien entraîneur du Bayern Munich en cas de contre-performance. Et pour le remplacer, son successeur serait déjà tout trouvé…

Mourinho, le come-back express ?

Viré de Chelsea la semaine dernière (lire ici), José Mourinho pourrait très rapidement rebondir. S'il a indiqué ne pas vouloir prendre d'année sabbatique (voir ici), le Portugais serait le favori pour succéder van Gaal. D'après The Sun, les propriétaires de Manchester United auraient contacté un intermédiaire du Special One avant le match à Norwich pour lui faire part de leur volonté de le voir sur le banc des Red Devils.

Si tel est le cas, le Portugais récupérerait un poste qu'il a toujours voulu et rebondirait très rapidement après son éviction du club londonien. Et visiblement, les supporters mancuniens apprécieraient son arrivée puisqu'ils ont chanté son nom à Old Trafford ce week-end ! Ironie du sort ou hasard du calendrier, Manchester United affrontera Chelsea le 28 décembre à l'occasion de la 19e journée de Premier League. Un retour qui pourrait être fracassant et qui fait déjà saliver...

Selon vous, Mourinho va-t-il succéder à van Gaal à la tête de Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB