Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Hiddink va jouer les pompiers jusqu'à la fin de la saison !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 19/12/2015 à 16h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme pressenti depuis plusieurs jours, le technicien Guus Hiddink a été nommé entraîneur de Chelsea jusqu'au terme de la saison. Comme en 2009, le Néerlandais va devoir sauver le club après un début de saison catastrophique.

Chelsea : Hiddink va jouer les pompiers jusqu'à la fin de la saison !
Guus Hiddink a été nommé à la tête de Chelsea.

Depuis le licenciement de José Mourinho de son poste d'entraîneur de Chelsea jeudi, la piste menant à Guus Hiddink était clairement la plus chaude. L'information est désormais officielle, le Néerlandais a été nommé à la tête des Blues jusqu'au terme de la saison. Sa mission : remporter des titres et réaliser une belle remontée en Premier League.

Hiddink comme en 2009

Ce n'est pas la première fois qu'Hiddink doit effectuer une telle pige à Chelsea. Déjà en 2009, le Batave avait été nommé à la place de Luiz Felipe Scolari en cours de saison. Le résultat ? Un succès en FA Cup et une brillante troisième place en Premier League. Etant donné les difficultés du club anglais depuis le début de la saison, la tâche s'annonce tout de même compliquée pour l'homme de 69 ans.

«Je suis impatient de revenir à Stamford Bridge. Chelsea est l'un des plus grands clubs du monde, mais il n'est pas à sa place actuellement. Peu importe, je suis sûr que la saison va prendre un nouveau tournant. J'ai hâte de travailler avec les joueurs et le staff de ce grand club, puis je vais pouvoir retrouver les superbes supporters de Chelsea», a commenté Hiddink dans un communiqué officiel. Ce samedi (16h00) face à Sunderland, le Néerlandais assistera à cette rencontre dans les tribunes avant de prendre les commandes de ce groupe à partir de dimanche.

Remonter au classement en Premier League, avant de se frotter à la Ligue des Champions

Le premier objectif du nouveau coach de Chelsea sera bien évidemment le championnat. Actuellement 16es de Premier League, les Blues ne comptent qu'un point d'avance sur le premier relégable, Norwich. Plus grave encore, l'équipe se retrouve à 15 points de la 4e place au classement, qui permet une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Justement, cette compétition européenne sera l'un des seuls moyens pour sauver la saison de la formation anglaise. Opposé au Paris Saint-Germain en 8es de finale, Chelsea va devoir retrouver un tout autre niveau pour rivaliser avec les hommes de Laurent Blanc. Mais attention, avant février, les Blues d'Hiddink auront peut-être effectivement pris un nouveau tournant...

Que pensez-vous de la nomination de Guus Hiddink à Chelsea ? Est-ce qu'il s'agit d'un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB