Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP déclarations de la semaine - N°28
Par Aurélien Avigliano - Top Declarations, Mise en ligne: le 17/02/2006 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine : les soucis lyonnais, les progrès parisiens et les regrets marseillais… Mais pas seulement ! Il sera également question des derniers rebondissements de l'affaire Eydelie et d'un petit détour par l'étranger. C'est parti pour la 28e édition du TOP déclarations !

Petit conflit entre amis…

Jean-Michel Aulas (président de Lyon) – «Je suis déçu car nous avions un accord écrit avec Lens prévoyant (…) que Frau ne devait pas disputer ce match. Il nous avait été confirmé qu'il ne jouerait pas, mais au dernier moment, il a été aligné. C'est désormais une histoire passée, mais au départ, ça m'a agacé.»

Tout est bien qui fini bien pour l'OL. Mené à Lens durant une demi-heure, les Lyonnais ont finalement égalisé à quelques secondes de la fin grâce à l'inusable Sylvain Wiltord (90+2'). Voilà un but qui va aider le président rhodanien à avaler plus facilement la pilule…

Lyon, un roi contesté ?

Grégory Coupet (gardien de but de l'OL) – «Si ça continue comme ça, on va se faire rattraper. En ce moment, on lutte pour prendre des points...»

Avec 14 longueurs d'avance sur son poursuivant immédiat au soir de la 22e journée, Lyon semblait sur la voie royale. Oui mais voilà, l'avance des «Gones» a fondu de moitié en l'espace de quatre journées. L'OL est-il en danger ?

Bordeaux, un dauphin aux dents (enfin) longues

Rio Mavuba (joueur de Bordeaux) – «Jusqu'à présent, nous regardions plutôt derrière que devant, pour protéger notre deuxième place. Maintenant, nous sommes à égale distance. Lyon semble un peu moins bien. Tant que c'est jouable, on va y croire. Mais il faut continuer sur ce rythme.»

Le petit coup de mou lyonnais a relancé l'intérêt du championnat. Du coup les Bordelais se mettent à croire à un improbable titre de champion. Chiche ?

PSG, le retour…

Modeste M'Bami (joueur du PSG) – «Nous avons stoppé nos mauvais résultats à l'extérieur. Nous sommes aujourd'hui sur une bonne progression. Il y a des choses positives : nous répondons plus présents, nous jouons en équipe. On revient…»

C'est un Modeste qui le dit ! Et pourtant, les progrès parisiens sont minimes sur le plan comptable. Un nul à Strasbourg (1-1) mêlé à un score de parité à Lille (0-0) maintiennent le PSG à une indigeste 14e place au classement «extérieur» . Peut mieux faire, en somme. Et vite !

L'OM stagne

Pape Diouf (président de l'OM, après Marseille-Toulouse) – «Rien n'est perdu mais il y a des regrets. On a des difficultés, à chaque fois que les circonstances nous paraissent favorables, de franchir ce pas, d'accrocher ce bon wagon. Avec deux points de plus, on serait plus proche d'Auxerre et de Lille. Cela nous aurait fait du bien.»

L'OM piétine à domicile. Dimanche, c'est Toulouse qui est venu grappiller un point au Vélodrome (0-0). Malgré cette inconstance récurrente, les Olympiens restent en embuscade au classement, à un point de Lille (4e) et à trois longueurs d'Auxerre (3e).

Le blues monégasque

Sébastien Squillaci (joueur de l'ASM) – «Quand on arrive dans les vestiaires le lendemain d'un nul contre Troyes (1-1, lors de la 26ème journée), on n'a pas envie de rigoler. En ce moment, il est plus facile d'être dans les vestiaires lyonnais ou bordelais que dans le nôtre.»

Rien ne va plus sur le Rocher. Tenus en échec par Troyes (1-1), les hommes de Francesco Guidolin se sont inclinés à Bâle, mercredi soir, en Coupe de l'UEFA (0-1). Seulement 9e de L1, les Monégasques ont le moral dans les chaussettes…

Eydelie, une vraie bombe à retardement…

Jean-Jacques Eydelie (ancien joueur de l'OM et Nantes, notamment) – «Oui, j'ai vu du dopage au FC Nantes. J'ai une scène en mémoire. On avait été obligé de faire une injection à un joueur car il allait tout casser dans le vestiaire. Je m'en rappelle car j'ai quitté le banc.»

Suite de l'affaire Eydelie. Cette semaine, l'ancien joueur a tenu une conférence de presse à l'occasion de la sortie de son livre. Et cette fois-ci, c'est Nantes qui est dans le viseur…

Un de chute pour le Real

Florentino Perez (président du Real Madrid) – «Cette soirée a été magique et héroïque. Gagner est important, mais ce qui est arrivé ce soir (mercredi) était primordial pour le club. Je dois féliciter les joueurs car ils ont accompli une énorme performance offensive.»

Il n'aura manqué qu'un tout petit but aux Madrilènes. Laminés à Saragosse (1-6), les Galactiques devaient réaliser une remontée historique pour atteindre la finale de la Copa del Rey. Au bout de dix minutes, l'exploit était en route puisque le Real menait déjà 3-0 ! Mais au bout du compte, Zidane et ses coéquipiers ne parviendront à tromper Cesar Sanchez «qu'à» quatre reprises. Insuffisant pour se qualifier. Mais l'ivresse avait envahi Santiago Bernabeu. Cela faisait longtemps…

Van Nistelrooy, un fidèle parmi les fidèles

Ruud Van Nistelrooy (attaquant de Manchester United) – «Je ne veux rien savoir ! Mon coeur est à Manchester. Ici, nous sommes en train de construire une vraie équipe et nous progressons tous les jours.»

Annoncé au Milan AC, le Hollandais a rapidement mis fin à la rumeur. Arrivé à Manchester United en 2001, Van Nistelrooy entend bien poursuivre sa route avec les Red Devils. Les défenses britanniques peuvent trembler, Ruud va continuer à roder ! Cette saison, l'attaquant a déjà inscrit 19 buts en 25 rencontres de Premier League…

Arbitres en folie

Henry Michel (sélectionneur de la Côte d'Ivoire) - «Pour le penalty sifflé contre nous, c'est comme contre le Sénégal : c'était du vol. Et, en plus, ils ne sont même pas capables de le mettre au fond.»

La CAN est ses dérives. Suite et fin des polémiques liées à l'arbitrage à l'occasion de la finale de l'épreuve. Les instances africaines ont désormais deux ans pour solutionner le problème. En attendant, la pilule est dure à avaler pour les Eléphants ivoiriens et leur sélectionneur…

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB