Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : une génération ingérable, une pression importante, sa prolongation... Les confidences de Blanc !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/12/2015 à 12h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nommé meilleur entraîneur français de l'année 2015, le coach du Paris Saint-Germain Laurent Blanc a accordé un entretien à France Football. Sans langue de bois, le technicien a dévoilé une partie de son quotidien à Paris.

PSG : une génération ingérable, une pression importante, sa prolongation... Les confidences de Blanc !
Laurent Blanc éprouve des difficultés avec la nouvelle génération.

Être l'entraîneur du Paris Saint-Germain, ce n'est pas toujours facile. Même si Laurent Blanc dispose d'un effectif de qualité et de moyens financiers très importants, le technicien français doit également gérer des égos démesurés et faire face à une pression parfois écrasante.

Logiquement nommé meilleur coach français de l'année 2015 par le média France Football, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France s'est confié au sujet de sa gestion au quotidien à la tête du PSG.

Blanc tacle la nouvelle génération...

Comme dans tous les grands clubs, Blanc doit avant tout gérer les égos à Paris. Et si Zlatan Ibrahimovic n'est pas l'élément le plus simple à contrôler dans un vestiaire, le technicien français éprouve surtout des difficultés avec la nouvelle génération. «Tous les joueurs sont difficiles à gérer ! Mais la nouvelle génération est quasiment ingérable. (...) Mais le gros problème aujourd'hui, c'est qu'ils veulent tout, et tout de suite. À dix-sept, dix-huit ou dix-neuf ou vingt ans ! C'est incompatible», a lancé le Cénevol.

Impossible de ne pas voir dans cette déclaration un vrai tacle en direction d'Adrien Rabiot, le jeune milieu de terrain de 20 ans a demandé récemment d'être prêté cet hiver si son temps de jeu n'était pas à la hauteur de ses ambitions. À Paris, Blanc doit également travailler avec une pression omniprésente.

Une pression importante, une prolongation dans les cartons

«La pression existe partout. Au PSG, c'est celle de tout gagner, d'être en permanence en haut. À Paris, la pression interne est la plus importante. C'est celle que tu dois le plus maîtriser, celle qui va te maintenir en poste ou pas. (...) Mais j'essaye de me dégager d'un certain type de pression, notamment celle de l'extérieur. Je ne lis rien», a assuré l'homme de 50 ans.

Depuis désormais deux ans et demi, Blanc s'est parfaitement imposé malgré cette atmosphère pesante. Présenté à son arrivée comme un choix par défaut, le coach a gagné du crédit auprès de ses dirigeants en progressant sur la scène européenne et en remportant tous les titres en France. Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le PSG, il devrait même prolonger pour deux ans très bientôt.

«La vérité est qu'on négocie actuellement. Si vous me reposez la question dans un mois, je vous dirai peut-être un oui plus ferme. Je ne me sens pas au bout du projet. Il nous manque, et il me manque quelque chose», a assuré l'ancien défenseur central. Irréprochable dans sa gestion et dans ses résultats, Blanc a fait son trou à Paris et n'a pas encore l'intention de laisser sa place.

Que pensez-vous des déclarations de Laurent Blanc ? Est-ce le coach idéal pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB