Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Lucas veut s'imposer mais jette le doute sur son avenir...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/12/2015 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré des prestations en dents de scie depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l'hiver 2013, l'ailier Lucas a bien l'intention de s'imposer dans le club de la capitale et ce en dépit de l'intérêt de plusieurs formations étrangères. Mais pas forcément à n'importe quel prix...

PSG : Lucas veut s'imposer mais jette le doute sur son avenir...
Lucas veut continuer avec le PSG.

«Tous les joueurs veulent jouer, c'est normal, c'est logique. On veut tous jouer. Mais quand tu es sur le terrain, il faut être bon», avait lancé l'entraîneur de Laurent Blanc à l'égard de Lucas (23 ans) après la prestation insipide du Brésilien contre Angers (0-0) le 1er décembre dernier.

Buteur contre le Shakhtar Donetsk (2-0) en Ligue des Champions et contre l'Olympique Lyonnais (5-1) dimanche en Ligue 1, l'ancien joueur de Sao Paulo a bien réagi. Malgré ses difficultés, l'ailier souhaite toujours s'imposer à Paris.

Lucas veut gagner sa place…

Alors qu'il a perdu sa place de titulaire sur l'aile droite de l'attaque depuis l'arrivée d'Angel Di Maria, Lucas a toujours de l'espoir et veut continuer son aventure au sein du club de la capitale. «Je suis très honoré de l'intérêt des plus grands clubs pour ma personne, cela veut dire que je suis suivi et qu'ils apprécient ma manière de jouer», a estimé le Brésilien au micro de SporTV.

«Mais moi, je suis uniquement concentré sur le PSG. Je n'ai jamais pensé à partir d'ici, je veux atteindre mes objectifs avec Paris», a-t-il ajouté alors qu'il a répondu présent à chaque fois qu'il est entré en jeu lors des dernières sorties de son équipe. Malgré cette volonté affichée de se frayer une place dans un onze titulaire bien défini par Blanc, le joueur de 23 ans a jeté un petit doute…

... mais ne cache pas son intérêt pour l'Angleterre

«En football, tu ne sais jamais ce qu'il va se passer le lendemain», a ajouté Lucas. «La Premier League est le plus grand championnat, si demain ou plus tard j'ai l'opportunité de venir parce que je ne suis plus heureux à Paris, bien sûr que j'y penserais», a-t-il continué.

Cela tombe bien puisque Manchester United et Arsenal seraient intéressés par le profil de l'international auriverde (lire ici), et pourraient passer à l'action lors du prochain mercato hivernal. Un autre cador anglais, Liverpool, aurait également des vues sur le Brésilien. Si un départ cet hiver paraît impossible, l'avenir de Lucas pourrait agiter le prochain mercato d'été si sa situation n'évolue pas. En attendant, c'est à lui de démontrer qu'il peut bousculer la hiérarchie.

Selon vous, Lucas peut-il prétendre à une place de titulaire au PSG ? Doit-il quitter le club ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB