Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Benitez en grand danger, Zidane pourrait être nommé !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/12/2015 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté au Real Madrid depuis plusieurs semaines, l'entraîneur Rafael Benitez sera fixé sur son sort dans les jours à venir. Si le technicien espagnol était licencié, Zinédine Zidane serait le choix prioritaire des dirigeants pour le remplacer.

Real : Benitez en grand danger, Zidane pourrait être nommé !
Zinédine Zidane, bientôt à la tête du Real Madrid ?

Rafael Benitez et le Real Madrid, ça pourrait rapidement se terminer. Annoncé sur la sellette depuis la claque reçue face au FC Barcelone (0-4) le 21 novembre dernier, le technicien espagnol se retrouverait désormais en grand danger à la suite de la défaite de son équipe contre Villarreal (0-1) dimanche au terme d'une performance insipide.

Malgré une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, Benitez ne fait pas l'unanimité à Madrid. Pointé du doigt pour ses relations tendues avec les cadres et son style défensif, l'ancien coach de Liverpool pourrait désormais payer les résultats moyens en Liga...

Perez va trancher sur Benitez cette semaine

Après un bon début de saison, le Real Madrid se classe désormais 3e du championnat d'Espagne à 5 points de ses deux principaux rivaux, le FC Barcelone et l'Atletico Madrid. Si cet écart commence à être important, la principale source d'inquiétude des dirigeants de la Maison Blanche serait le niveau de jeu décevant affiché par le club après quelques mois sous les ordres de Benitez.

Du coup, d'après les informations de Marca, le président des Merengue, Florentino Perez, se donnerait une semaine de réflexion afin de trancher sur l'avenir du technicien espagnol. Malgré un contrat jusqu'en 2018, Benitez serait donc plus que jamais en grand danger. Surtout que les dirigeants ibériques auraient d'ores et déjà décidé de son successeur si ce dernier venait à être licencié...

Zidane, le premier choix

En effet, selon le quotidien, il s'agirait tout simplement de Zinédine Zidane. Actuellement entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid, le Français serait le premier choix de la direction pour remplacer Benitez. Il y a quelques semaines, alors que son nom revenait avec insistance pour prendre la tête de l'équipe professionnelle, l'ancien milieu de terrain avait indiqué qu'il n'était pas pressé.

«Je suis le coach du Castilla, Benitez est celui de l'équipe première et pour le moment les choses sont bien ainsi. Il me manque beaucoup de choses, mais en même temps, un technicien n'est jamais préparé. Je fais les choses comme quand j'étais joueur, petit à petit, et je ne suis pas pressé, pour rien. L'important pour moi est d'apprécier ce que je fais au jour le jour, je ne regarde ni le futur ni le passé», avait justifié le champion du monde 1998.

Dans l'hypothèse d'un licenciement de Benitez dans les jours à venir, il est difficile d'imaginer Zidane passer à côté d'une telle opportunité. Si le poste lui est proposé, l'homme de 43 ans devrait sauter sur l'occasion afin de faire ses preuves au plus haut niveau. Un beau cadeau de Noël avant l'heure ?

Que pensez-vous de la situation de Rafael Benitez au Real Madrid ? Est-ce que Zinedine Zidane est une bonne idée pour le remplacer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB